Week-end avec seulement 4 matchs à l’extérieur étant donné que notre salle fut occupée par le Bal du Bourgmestre. Notons les belles victoires de nos P4A et U16A. Ce samedi 03/02 sera marqué par la 1/2 finale de coupe retour entre nos U14A et Stambruges à 12h00. Notre équipe vit des semaines plus délicates actuellement mais donnera tout dans une salle qui s’annonce bien garnie 🔥 Notre P1 jouera également un match important à 20h30 contre Pont-de-Loup qui l’avait emporté d’un point à l’aller ! 😬

Binche - P2 : 76-57 ❌

Commentaire de coach Max : Défaite assez logique face à l’équipe en tête du championnat qui avait d’ailleurs sorti notre P1 par un plus gros écart en coupe du Hainaut. Dans ce match, nous avons alterné l’excellent (10-23 en notre faveur après le premier quart) et le moins bon : 23 pertes de balle qui ont offert des paniers faciles à nos adversaires et leur ont permis de mener 38-36 à la pause. Le troisième quart a de nouveau été catastrophique (28-9), mais nous remportons le dernier en faisant preuve de caractère et de jusqu’au-boutisme. Ce n’est assurément pas ici que notre saison se jouait, mais ça fait du bien de voir une équipe hargneuse et qui s’encourage à chaque instant ce qui faisait défaut depuis quelques semaines. Les rencontres à venir seront capitales en vue du maintien, mais je ne doute pas que les efforts fournis par tous porteront rapidement leurs fruits.

La Louvière - P4A : 33-99 ✅

Commentaire de coach Julien : Nous nous déplaçons à La Louvière en ce dimanche 17h, et le moins que l'on puisse dire c'est que l'horaire nous convient bien...
Nous prenons notre adversaire à la gorge d'entrée, notre press leur donne énormément de mal pour monter le ballon et nous leur infligeons un 0-15 pour finir les 10 premières minutes sur le score de 4-27.
Le 2e quart sera similaire, le trou se creuse encore et le score à la mi temps est sans appel : 15-54
Pour la deuxième mi-temps je demande à mes gars de ne plus regarder le score et de tout donner jusqu'au bout en se faisant plaisir et en jouant au basket en équipe.
Chose comprise, on gagnera le troisième quart 10-22 et le dernier 8-23.
Et cerise sur le gâteau, c'est bel et bien le coach qui marquera le 69 pour le plus grand bonheur de la team 😛
Alors oui notre adversaire n'était pas le plus fort mais je tiens quand même à souligner la très belle prestation de mes joueurs qui ont joué ensemble comme je l'ai rarement vu et qui se sont arrachés sur chaque ballon défensivement pour partir en contre-attaque un maximum, félicitations à eux et j'espère revoir ce genre de prestation très vite.
Merci aux joueurs de La Louvière pour leur fair play tout au long du match, et pour la bonne ambiance générale

Olympic MSM - U16A : 52-77 ✅

Commentaire de coach Claude : Sur papier ce match devait être une simple formalité. Ce fut le cas lors de la première mi-temps bouclée 21-44. Le 3ème QT ne sera pas bon, nous marquons à peine 10 points, l’équipe retombe dans les travers  d’un jeu pollué par les dribbles inutiles, la majorité des joueurs semble endormie et dépassée par l’envie de l’équipe adverse. Les consignes pour le 4ème QT : man to man, jeu sans dribble et surtout, un peu plus d’envie, nous permettent de retrouver de l’efficacité offensive. La qualité et la précision des shoots à distance sont en net progrès ce qui doit nous encourager pour les semaines à venir. Ce samedi 3 février, nous retrouverons le même adversaire et je suis certain que chacun aura à cœur de rester concentré pendant 40 minutes, histoire de se faire plaisir avant d’entamer les choses sérieuses contre des adversaires très solides.

DPK Carnières - U14A : 72-70 ❌

Commentaire de coach Lucas : Défaite logique, l’équipe qui en voulait le plus l’a emporté. Notre défense en 1 contre 1 est catastrophique, on subit sans réaction. On laisse les 3 U16 régionaux se promener. On encaisse 7 shoots à 3 pts et on laisse encore des shoots ouverts. J’ai des joueurs beaucoup trop gentils, qui se laissent marcher dessus ! Comme toujours, nous jouons par séquence. On est mené de 9 pts, puis en quelques minutes pcq nous jouons enfin nous menons à notre tour de 9 pts et nous nous précipitons au lieu de gérer l’avance. Et comme d’habitude lors des matchs serrés, un peu de pression dans les dernières minutes et mes joueurs perdent les ballons décisifs. Notre niveau de jeu est vraiment inquiétant, j’ai des joueurs totalement éteints en match depuis plusieurs semaines alors qu’ils sont remplis de qualités et le montrent à TOUS les entraînements. J’ai confiance en chacun de mes joueurs mais il faut impérativement que ceux-ci aient conscience qu’ils sont tous capables d’apporter un plus à cette équipe. Samedi,  nous n’affronterons pas l’excellente équipe de Stambruges, nous nous battrons contre l’idée de perdre. Libérons nous de cette pensée et nous l’emporterons !