Seulement 5 matchs au programme de ce dernier week-end marqué par les victoires de nos U14 filles, U16A, P4B et P2 qui fait un pas de géant vers le maintien ! 👏🏼

Mons Capitale - U14 filles : 58-62 ✅

Commentaire du délégué Fred : C'est un match important pour le classement final qui attendait nos Tigresses ce week-end. En effet, nos filles comptais 2 victoires d'avance au classement avant un double affrontement face aux montoises.
Mons commence le match avec beaucoup d'agressivité, souvent à la limite du correct. Nos filles ont du mal et Mons prend l'avance 8-2, le temps que nos Tigresses s'adaptent et infligent un 17-2 à leur hôte pour terminer le 1er quart sur le score de 10-19.
Le 2ème quart est tout aussi disputé et une tigresse arrive déjà à 3 fautes ce qui oblige le coach à se débrouiller avec 1 seul remplacement jusqu'à la mi-temps car nos filles auront bien besoin de tout le monde pour tenir le résultat. Malgré la fatigue qui commence à se faire sentir nos Tigresses se battent et garde leur petite avance à la mi-temps 22-30.
Le 3ème quart est tout aussi disputé. Les fautes adverses s'accumulent et nos Tigresses s'en sortent pas trop mal aux lancers francs (un gros mieux par rapport aux dernières semaines) et parviennent à garder un petite avance avant d'entamer le dernier quart 40-45.
Les montoises font le forcing et reviennent à 1 pt, 51-52. Le match se durcis encore mais les filles ne lâchent rien et reprennent 6 pts d'avance. Les fautes s'accumulent, 2 tigresses ne finiront pas le match ainsi que 3 montoises! Nos filles terminent le match à 5 et s'arrachent pour remporter ce match 58-62.
Le match retour se jouera samedi à 14h à la Balad'Arena et s'annonce très chaud. Si vous ne faites rien n'hésitez pas à venir soutenir nos Tigresses, elles auront bien besoin d'un maximum de soutien!

🏀 Serena - Zoé - Maeva - Cléa - Manon - Laura - Nora🏀

U16A - Soignies : 74-73 ✅

Commentaire de coach Claude : QT : 21-25, 20-18, 22-20, 11-10 . Un score de séniors, une victoire de seigneurs. Difficile de résumer un match auquel on n’a pas assisté si ce n’est au travers des nombreux messages, de la feuille de match, du débrief des joueurs et de Yves, de retour aux affaires et que je remercie. Le match est intense, acharné, chaque équipe étant bien décidée de remporter ce derby. Côté sonégien, 2 joueurs se mettent en évidence, mais nous leur opposons un groupe bien organisé, solidaire. Nous creusons l’écart (+10), mais nos adversaires renversent la vapeur en 2 minutes pour mener de quelques points. Yves reconcentre le groupe, le 4ème QT est tendu, le marquoir est peu alimenté. La pièce doit tomber d’un côté, et ce sera celui de nos brainois. Cette victoire est le fruit du travail de tous depuis 2 mois, joueurs (techniquement et tactiquement) et parents (mentalement). Je suis très fier des progrès de chacun. Tout le monde est prêt à franchir le prochain palier. Et si on essayait d’aller chercher les 5 prochains matchs !

La Louvière - U21 : 82-44 ❌

Commentaire de coach Toch : Match compliqué pour nos U21 qui se déplaçaient chez le leader qui jouera le match pour le titre le week-end prochain. Suite à différentes blessures, nous n’avons que 5 U21 disponibles et nous avons pu compter sur 4 U18 qui ne jouent habituellement pas avec nous pour venir nous aider.
Le premier quart sera très compliqué et nos brainois se font littéralement allumer à la périphérie. Les loups empileront pas moins de 5 paniers à 3 points sur les 10 premières minutes pour mener au score 22-7.
Les 2 périodes suivantes seront plus équilibrées et nous arriverons à faire jeu égal avec nos adversaires.
Le dernier quart sera par contre un copier-coller du premier puisque nous encaisserons à nouveau 5 tirs primés lors des 10 dernières minutes (ils en ont empilés 14 sur la totalité du match).
Le score final est sans appel et nous rentrons chez nous avec une défaite de presque 40 points.
Merci à Maxime, Valentin, Lucas et Amaury d’être venus nous dépanner.

P4B - Maffle : 58-49 ✅

La Louvière - P2 : 48-65 ✅

Résumé voir article de presse.