Avant-dernier week-end de compétition au bilan positif de 5 victoires - 4 défaites. À noter la victoire des U14A qui signent donc un superbe doublé coupe/championnat et la défaite de notre P1 dans le derby à Enghien. Notre équipe fanion devra l’emporter samedi à domicile face à Quaregnon et espérer des résultats en sa faveur dans les autres matchs afin de se qualifier pour les playoffs. Supporters, tous au poste 🔥

Enghien - P1 : 67-56 ❌

Résumé voir article de presse.

Mons Capitale - P2 : 56-65 ✅

Résumé voir article de presse.

P4A - Soignies : 42-67 ❌

Commentaire de coach Julien :

P4B - Lessines : 20-00… ✅

Spirou Charleroi - U16A : 76-66 ❌

Commentaire de coach Claude : Cette fin de saison est loin d’être une partie de plaisir tant nous devons affronter des équipes mieux classées. Les Spirou termineront deuxième du championnat, et malgré l’écart final de 10 points, nous avons pu croire à la victoire jusqu’à 3 minutes de la fin. Nous avons rivalisé dans tous les secteurs de jeu, il ne nous a manqué qu’une présence plus solide sous l’anneau tant en défense qu’en attaque. Nous avons également été particulièrement sanctionnés par des fautes imaginaires ou attribuées au mauvais joueur (pénalisant particulièrement Nathan qui devra rejoindre le banc au début du 4ème QT). Ce match a démontré une fois de plus les progrès de chacun. Il y a encore tellement de choses à améliorer (surtout les lancers francs et la concentration), mais ce sera pour les saisons futures. Dans ce genre de match tous les joueurs doivent être à 100%, ce fut le cas d’une large majorité. L’un ou l’autre doivent une petite revanche à leurs coéquipiers et l’occasion sera double ce week-end puisqu’il nous reste encore un aller-retour contre La Louvière. QT : 17-14, 16-13, 16-16, 27-23. (22 fautes à 29)

Flénu - U14A : 52-101 ✅

Commentaire de coach Lucas : Face à une équipe avec qui nous avons fait la course en tête depuis le début du championnat, et qui nous avait battu à l’aller, nous avons effectué une EXCELLENTE prestation dans tous les secteurs du jeu. Les 15 premières minutes étaient équilibrées avant que nous accélérions notre jeu et durcissions notre défense (et que nos adversaires laissent totalement filer le match). Après la coupe, ce succès nous offre donc le titre de champion de la série A. Il nous reste un dernier match à domicile où la fête sera totale ce samedi à 16h00 contre PDL. Nous serons ensuite présentés avant le match P1. À samedi 🥳

Rapido Thuin - U14 filles : 47-73 ✅

Commentaire du délégué Fred : Ce déplacement à Thuin était le dernier obstacle pour obtenir la une belle 4ème place pour une première saison en U14 avec tous les changements entre mini et maxi basket.

Nos Tigresses ne sont que 6 et notre coach intérim Vanessa décide de faire jouer la zone en défense pour tenter de limiter les fautes et Thuin à tout de suite été mis en difficulté commettant énormément de marché. Nos filles n'en demandais pas tant pour tout de suite creuser l'écart et facilement remporter ce 1er quart 11-32.
Nos Tigresses ont ensuite contrôler le reste du match sans jamais être mises en difficulté par des adversaires moins fortes 21-44 à la mi-temps puis 37-59 et finalement 47-73.

À noter que l'arbitre est venu dire à la table qu'il ne sifflait plus les marchés avant de stopper une action sous l'anneau qui voyait nos filles marquer car une fille de Thuin loin de l'action avait son lacet 😮😵‍💫.

Il reste maintenant un dernier match à domicile pour fêter cette belle saison.

🏀 Maeva - Alexendra - Cléa - Manon - Laura - Nora 🏀

U12A - Montagnard : 56-31 ✅

Commentaire de coach Romain : Une belle victoire pour le dernier match de la saison. J’ai dû arbitrer en même temps que coacher, je n’ai donc pas su être à 100% concentré sur mon coaching. Dans l’ensemble mes joueurs ont bien joués. Je suis fière d’eux et content de cette belle saison qui est presque fini. Le dernier acte c’est le 18 mai avec le tournoi de fin de saison.

U10 - BSGU : 16-20 ❌

Commentaire de coach Flo : Off day total pour notre équipe qui n’aura jamais joué à son niveau durant ce match… Dommage car c’était contre une des plus fortes équipes du championnat ( défaite 20 - 12 au match aller).
Difficile de remporter cette rencontre en ratant autant de paniers faciles et en étant trop souvent en retard ou mal positionnés défensivement.
Nous ferons mieux le week-end prochain au BC Leuze 😜💪🏽

Équipe : Romain, Thomas, Eden, Kenan, Ethan N, Owen, Julien et Nathan.