Résumés week 20/01

C’est de nouveau un weekend fort difficile pour nos différentes équipes, mais épinglons néanmoins les belles victoires de nos U16A à Mons, des U18 dans le derby contre Soignies, de la P4B contre Frameries ainsi que la belle remontada de notre P1 à Blaton.

U10 filles A - Féminin Quaregnon : 14-22 ❌

Commentaire de coach Vanessa : 2eme match de l année...Le 1er avait été entre nous, on retourne dans le vif du sujet avec la belle équipe de quaregnon. Plus d excuses de l heure ou du parquet, on peut mieux jouer qu au match aller... On a la pression à un point tel qu on perd nos moyens et toutes les choses apprises... pourtant à plusieurs reprises notre coach nous les rappelle, change les binômes... mais rien n y fait... on voit même des erreurs par 2 fois de marquer dans son propre panier... heureusement dans les derniers quarts temps, on peut voir quelques belles actions qui rassure Vanessa! Elles sont tjs la nos bunnys. Ca arrive de passer à côté de son match, 2 fois de suite avec la même équipe c'est dommage! Notons que Victoria était en feu!
Pas d entrainement cette semaine... dommage mais la promesse un entraînement de rappel, physique est tjs de mise 😉
 LET'S GO BUNNY'S💙
🏀 Camille - Victoria- Maelya - Emilie- Fanny - Adelina - Yoline - Lucie 🏀

U10 - Enghien : 12-24 ❌

Commentaire de coach Flo : Match peu évident contre une équipe composée de joueurs deuxième année.
Nous n’avons jamais baissé les bras mais sans faire une grosse prestation collective (offensivement mais surtout défensivement) il était compliqué pour nous de rivaliser contre une équipe aussi forte.
Joueurs: Lucas, Thomas, Kenan, Romain, Owen, Ethan S, Julien et Nathan

Seneffe - U12A : 91-45 ❌

Soignies - U14 filles : 74-70 ❌

Commentaire du délégué Fred : C'est un derby qui attendait nos Tigresses ce week-end avec une revanche à prendre sur elles mêmes suite à leur très mauvais match à l'aller.
Nos filles sont très appliquées dès le début du match et creusent très vite l'écart 4-14 avant de connaître un passage à vide en fin de 1er quart temps où elles prennent un 14-0 qui permet à Soignies de mener 18-14 à la fin du quart temps.
Le 2ème quart temps est très disputé, les 2 équipes se rendent coup pour coup et la mi-temps est atteinte sur le score de 36-30.
La 2ème mi-temps reprend sur les mêmes bases. Soignies creuse un petit écart mais nos Tigresses ne baissent pas les bras et maintiennent l'écart 51-44 à la fin du 3ème quart.
Soignies tente de se mettre à l'abri dès le début du 4ème quart et creusent l'écart jusqu'à +12 mais le filles se battent comme des Tigresses et reviennent point par point jusqu'à prendre 2 pts d'avance dans le money time mais Soignies parviendra une dernière fois à passer devant pour s'imposer 74-70 dans un match qui fut stressant mais plaisant à regarder.
Il y a des défaite qui valent des victoires et celle-ci en est une. On a enfin retrouvé nos Tigresses à leur meilleur niveau. Vite le prochain match 😉

🏀 Zélie - Serena - Maeva - Alexendra - Cléa - Manon - Laura - Nora 🏀

U14B - BSGU : 19-104 ❌

Commentaire du délégué Pascal : Un match à domicile face à des premiers qui s'annoncait "mission impossible" . Et ce fut comme prévu...
En face c'est grand , très grand et pas seulement  : c'est doué aussi . Nos gamins eux font penser à une bande de lutins tant la différence de taille est visible.
Difficile de résumer un match qui n'en était pas vraiment un.
On retiendra  le comportement exemplaire des petits brainois qui malgré la lourde évolution du score n'auront jamais laché le morceau . Très certainement un peu aussi grâce au "show" de la coach qui bien que devenu habituel , a le don de détendre l'atmosphère.
On retiendra également l'évolution de l'équipe même dans la défaite : Ca n'a presque plus rien à voir avec le début de saison et ça fait sacrément plaisir!
Mention spéciale au comportement des gamins d'en face qui sont restés respectueux jusqu'au bout également ainsi qu'à leur coach et supporters on ne peut plus fair-play.
NB pour les parents : Penser à donner de la soupe , des épinards ou tout autre aliment pouvant leur faire gagner quelques cm ( ou leur acheter des chaussures avec semelle d'au moins 10cm )

U16B - Cuesmes : 45-55 ❌

Mons Capitale - U16A : 46-78 ✅

Commentaire de coach Claude : Match très sérieux de l’équipe. Les choses se mettent en place rapidement et les progrès de tous dans le jeu collectif font plaisir à voir. Lorsqu’on joue sans dribbles superflus, les actions se terminent souvent par un panier marqué. Défensivement, malgré une tactique très agressive, notre quota de fautes a été très limité. Nous remportons logiquement les 4 QT contre un opposition assez faible, mais ne boudons pas notre plaisir. Parents et adversaires ont de nouveau souligné l’efficacité de notre jeu collectif et notre fair-play. Chacun, avec ses moyens, apporte sa pierre à l’édifice. Il y a encore beaucoup à améliorer et je pense que l’implication de chacun apportera quelques belles surprises. Merci à la maman de Corentin qui a arbitré ce match de main de maître.

U18 - Soignies : 50-42 ✅

P4B - Frameries : 75-66 ✅

Seneffe - P2 : 57-49 ❌

Résumé voir article de presse.

Blaton - P1 : 74-78 ✅

Résumé voir article de presse.