Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Résumés week 7/10

Ils sortent du four et sont prêts à être dégustés ! 🍪 Voici les tant attendus résumés du week-end passé qui n’a pas forcément sourit à nos différents équipes. Soulignons quand même les belles victoires de nos U14A et filles ainsi que celle de nos U12B. 
Pour tous les autres, votre tour viendra. 💪🏻

Fémina Docherie - P2 : 75-59 ❌

Commentaire de coach Max : Un match un vendredi soir n’est jamais un match facile d’autant plus quand on se rend chez une équipe construite pour lutter pour le titre et qui n’a absolument plus rien à voir avec l’équipe qui jouait le maintien la saison passée. 
Dans ce match, nous affichons deux visages très distincts et les deux mi-temps sont quasiment identiques : on entame les deux périodes de façon calamiteuse en étant à des années lumières de ce que je veux voir défensivement. 24-11 dans le 1er quart et 28-11 dans le 3e… on peut passer à côté offensivement et cela arrivera encore, mais on ne peut pas accepter d’encaisser autant dans un quart-temps en se laissant marcher sur les pieds. 
Défendre, c’est le cœur et les tripes qui le font et n’importe qui peut être capable de le faire. Il suffit juste de le vouloir. 
Par contre, quelle réaction dans les deux autres quarts… 12-16 dans le 2e et 11-21 dans le dernier… on se prend des coups et on y répond avec la manière, mais c’est toujours très frustrant d’attendre l’uppercut pour répliquer ! On va vraiment devoir travailler pour être plus actifs dès le début au lieu de systématiquement être dans la réaction. 
Ce qui faisait notre force la semaine passée a été notre faiblesse lors de ce match-ci et avec un groupe fort jeune, c’est tout à fait logique de manquer de régularité et de constance. Ce sont les marches et paliers à franchir pour évoluer. 
De toute façon, je peux faire toutes les analyses que je veux, mais avec des statistiques aussi exécrables, on ne peut pas revendiquer autre chose que la défaite.
10/27 aux lancers-francs…
1/24 aux shoots à trois points… 
Très frustrant quand on perd de 16 points et qu’on a raté tous nos shoots… le moins que l’on puisse dire c’est que l’entraînement spécifique shoots de jeudi à porter ses fruits. Lol. 
On va dire pour se rassurer que c’était un jour sans et on va surtout redoubler d’efforts pour éviter que cela se reproduise.
De la qualité, je suis certain que mon groupe en dispose, mais il faut que chacun se donne à 200% pour la suite. 
J’ai dit à mes joueurs dans le vestiaire à la mi-temps que dans le premier quart, je me demandais vraiment ce que je foutais là. Je leur aussi dit que je me rappelais ce que je foutais là quand je les ai vu se défoncer dans le 2e quart. C’est pour ça qu’on aime ce sport qui nous fait vivre tant d’émotions différentes en très peu de temps.

P4A - Seneffe : 60-65 ❌

Commentaire de coach Julien : Match du jour contre Feluy Obaix Seneffe qui est auteur d'un très beau début de saison,  je préviens mes gars qu'il va falloir tout donner pour rivaliser avec notre adversaire. 
Même si je trouve que notre défense n'est pas des meilleures, nous sommes dans le match et faisons quasi-jeu égal avec notre adversaire sur ce premier quart, 17-20
Nous allons réussir à serrer notre défense et limiter notre adversaire à 10 points sur le 2e quart mais nous ne gagnerons ce quart que de 2 petits points et le score à la mi-temps sera de 29-30.
Nous connaissons nos adversaires et savons très bien que leur shooteur n'a pas encore pris feu et espérons que ça dure.
Malheureusement pour nous ce ne sera pas le cas et il va à lui seul nous tuer et nous planter 17 pts sur 20'.
Nos adversaires feront le trou et auront 12 points d'avance mais nous n'abandonnerons pas et on parviendra à revenir dans ce match .
On se battra jusqu'au terme de ce match pour échouer à 5 petits points.
Dommage notre manque de réussite extérieure, avec un peu plus de réussite nous gagnons ce match.
À nous de continuer à bosser pour espérer aller gagner à Marcinelle le week-end prochain, équipe qui en est à 2 victoires en autant de matchs joués

Maffle - P4B : 70-60 ❌

Montagnard - U21 : 57-53 ❌

Commentaire de coach Toch : Pour ce déplacement dominical à Montagnard, nos adversaires commencent le match en défense de zone. Nos Brainois maitrisent plutôt bien leur sujet contre la zone adverse et trouvent facilement des solutions en zone avant. De l’autre côté du terrain, notre défense bien rodée embête l’équipe adverse et nous dominons le rebond, ce qui nous permet de virer en tête après les 10 premières minutes (11-16).
Dès l’entame du 2ème quart, Montagnard change de défense mais après quelques attaques d’adaptation, nos Brainois parviennent à garder une avance de quelques points tout au long du quart temps. Malheureusement pendant les 2 dernières minutes de la période, nous ne parvenons plus à dominer le rebond et nos adversaires se régalent sur leurs 2èmes chances. Alors que nous étions devant depuis le début du match, nos adversaires passent devant à quelques secondes de la pause pour rentrer aux vestiaires avec 2 points d’avance (28-26).
Tout au long de la 2ème mi-temps, les 2 équipes prendront la tête à tour de rôle mais sans jamais creuser un écart significatif. À quelques minutes de la fin du match nous sommes devant de quelques points mais comme ces dernières semaines, nous n’arriverons pas à gérer la fin de match pour gagner. Nous aurons plusieurs occasions de revenir au score dans les dernières secondes mais nous gérerons mal ces attaques et devons une nouvelle fois nous incliner de quelques points.
L’objectif des prochaines semaines, ce sera de réussir à tuer le match pour éviter d’avoir cette frustration de faire un bon match mais de ne pas être récompensé par la victoire.

Soignies - U16A : 76-66 ❌

Commentaire de coach Joachim : Malgré l’absence du coach, nous avons pu remarquer une nouvelle fois et nous pouvons applaudir le dévouement des parents pour ce match chez nos voisins. Un grand merci à Guenaelle qui a pris la casquette de coach ce samedi ! 👏
Pour pouvoir rester dans leur match les joueurs devaient faire preuve d’une certaine maturité pour s’en tenir aux différentes choses vues à l’entraînement. Je ne peux qu’être satisfait de mes joueurs à ce niveau là et fièr d’être leur coach cette saison. 
Je ne peux faire une analyse du match mais je peux dire que les joueurs ont fait preuve d’envie et m’ont montré qu’ils veulent évoluer en vue de leur approche de ce match. Et je suis aussi heureux de voir des parents aussi présents pour leurs enfants ! Cela me donne beaucoup d’énergie pour continuer à tout donner pour ces jeunes semaine après semaine ! BRAVO 👏

U16B - Ecaussinnes : 49-53 ❌

Commentaire de coach Christophe : Premier match ultra serré pour nos U16B, nous recevons Ecaussines qui joue la zone durant tout le match ce qui met notre équipe en difficulté. Le score reste serré du début à la fin, la différence ne dépasse pas 2 points d'un côté puis de l'autre. La petite différence se fait dans la dernière minute, on rate une occasion facile sous l'anneau pour mener d'un point et derrière on encaisse un 3pts chanceux qui tue le match.
Amère défaite pour les joueurs qui n'ont rien lâché, il nous manque encore de la lucidité pour conclure en équipe et trop de laxisme en défense.
Une défaite certes, mais elle a au moins le mérite de faire grandir l'équipe sur la gestion d'un match.
Les joueurs n'attendent qu'une chose c'est le match retour pour prendre leur revanche et de leur montrer qu'on sera meilleur et plus coriace encore.
Belle volonté de toute l'équipe et bon état d'esprit, on continue comme ça.
Merci à tous les joueurs de s'être battu jusqu'au bout.
Merci aussi à Sandrine, Angelique et Alain pour la table 👌

Spirou Charleroi - U14A : 62-74 ✅

Commentaire de coach Lucas : Victoire au Spirou dans un match que nous avons dominé en termes d’intensité, de hargne et de combativité. Je suis satisfait du jeu collectif affiché et des progrès individuels offensifs de chacun. Néanmoins, mes joueurs ne sont pas encore capables de proposer de la qualité de jeu pendant 40 minutes. Ils alternent trop de séquences de 2-3 excellentes minutes suivies de 2-3 minutes médiocres. En défense, l’inconstance se fait également remarquer : 2 quarts où nous encaissons 9 et 10 pts et 2 quarts où nous encaissons 21 et 22 pts, ce qui est beaucoup trop. Les résultats de ce début de saison sont positifs, l’esprit de groupe, la mentalité et l’envie de tout donner également, mais nous devrons continuer à travailler avec cette même rigueur en semaine afin de gagner de la constance et afin de continuer à améliorer tous les autres aspects du jeu car la marge de progression reste énorme dans chacun de ceux-ci. 

U14B - Ecaussinnes : 16-105 ❌

Commentaire de la déléguée Jowel : Les petits poi(d)s contre les géants verts 
Ce samedi les U14B recevaient nos voisins d’Ecaussinnes. 
Dès l’entrée des joueurs sur le terrain, on devine assez vite que ce ne sera pas facile au rebond. Ils sont bien nourris ces ados écaussinnois, ils sont grands, très grands… seul Romain chez les Brainois peut réellement rivaliser. Néanmoins, les Brainois jouent mieux que ce que le score final laisse paraître et certainement bien mieux que la semaine précédente (c’était pas difficile, j’en conviens). Avec l’absence de plusieurs joueurs, Coach Jess doit revoir un peu l’organisation sur le terrain mais ça fonctionne assez bien. On voit des jolies phases de match, de belles passes. Mais on rate souvent l’anneau et on pêche en défense, les contre-attaques des Ecaussinnois sont efficaces et quand elles ne le sont pas directement leurs grands gabarits peuvent s’y reprendre 2 à 3 fois avant de marquer.
Pour autant, on aurait tort de penser qu’il ne s’agit qu’une question de taille, les écaussinnois sont bien organisés, alors que les Brainois ont une tendance à être spectateurs de leurs propres coéquipiers : « Waw il joue trop bien mon pote, je crois que je vais le laisser tout seul avec 4 adversaires autour de lui et voir ce que ça donne », « oh une passe, mais pourquoi il me fait la passe ?, j’étais pas prêt moi, je regardais son magnifique dribble ». 
On voit ci et là le travail qui est réalisé chaque semaine à l’entraînement c’est indéniable, mais, chers joueurs brainois, il va falloir aussi faire quelques efforts de concentration et puis surtout… manger de la soupe !

U14 filles - Péronnes : 63-28 ✅

Commentaire du délégué Fred : Les filles mettent d'entrée un gros pressing qui pose beaucoup de problèmes à Péronnes qui commet beaucoup de fautes. La défense est solide et les Tigresses creusent vite l'écart malgré quelques ratés en dessous de l'anneau. 16-5 au 1er quart puis 30-12 à la mi-temps. La 2ème mi-temps est du même acabit et les filles creusent encore l'écart 42-16 et finalement 63-28.
Le gros point noir de ce match ce sont les lancers francs avec un catastrophique 2 sur 62!!!
Va falloir travailler ça les filles 😉
🏀 Zoé - Maeva - Vittoria - Alexandra - Cléa - Manon - Laura - Nora 🏀

U12B - Tremplin Mouscron : 50-39 ✅

Commentaire de coach Max : Pour ce match, je suis privé de plusieurs éléments en raison de blessures et maladie et je ne peux donc compter que sur 7 joueurs. Le début de la partie est très équilibré et chaque équipe se rend coup pour coup. Nous éprouvons toutes les peines du monde à arrêter un joueur adverse qui a facilement une tête de plus que mon joueur le plus grand. Ce géant enchaîne les rebonds offensifs et les paniers sans qu’on ose s’y frotter, mais nous sommes plus rapides et en profitons en transition. C’est 15-12 après le premier quart. Ensuite, nous nous montrons bien plus présents en défense et n’encaissons que 3 paniers en huit minutes. Trois paniers toujours inscrits par le même joueur, mais nous inscrivons une nouvelle fois 15 points et cela nous donne une belle avance à la pause. La deuxième période sera plus équilibrée et si nous parvenons enfin à limiter la tour adverse (qui plantera quand même 24 points sur les 39 de son équipe), ce sont d’autres joueurs dont la numéro 13 qui nous posent quelques difficultés. Malgré cela, nous proposons quelques belles séquences qui ne sont malheureusement pas toujours fructueuses en raison d’un manque de réussite, mais nous conservons notre avance jusqu’au bout de la partie même si nos adversaires reviennent à 6 unités. 
Voilà toutefois une belle victoire collective qui booste toute l’équipe après une défaite le week-end passé. 
Samedi, c’est une journée particulière qui s’annonce puisqu’après notre match à Stambruges, nous nous réunirons tous pour un souper pizzas avant d’être présentés et d’assister au match de la P1 contre Luttre. 
Merci à notre arbitre du jour au sifflet d’or : Monsieur Romain Schrevens.

Manuella, Noham, Yanis, Maö, Tom, Romain et Enoch. 

BSGU - U10 : 20-12 ❌

Commentaire non-reçu.

U10 filles A - Dottignies : 12-24 ❌

Commentaire du délégué Sébastien : 
Camille, Kléo, Allana, Emilie, Maëlya, Adelina, Victoria, Talia, Yoline, Lucie.
Ce samedi, c’était un gros match test pour nos Bunny’s qui enchaînaient les belles prestations depuis ce début de saison mais qui rencontraient une des meilleures équipes de la série. 
Lors de la première mi-temps nous sommes rentrés dans le match la fleur au fusil en manquant de hargne et de combativité contrairement à des adversaires beaucoup plus agressives dans la conquête du ballon. Malgré tout, en terme de fond de jeu, elles nous ont montrés de très belles choses avec un jeu collectif qui se fluidifie de semaine en semaine surtout lors de la 3ème et 4ème période où l’on aurait pu revendiquer plus au niveau du marquoir. Nous terminons cette première mi-temps avec un goût de « peut mieux faire ». Score de 6-12, 2-10, 10-14 et 4-4
Une deuxième mi-temps à 2 visages : la 5ème et la 7ème période, nous avons été dominée par cette très belle équipe de Dottignies et le score fut logiquement en notre défaveur. 2-16 et 0-12
Contrairement à ces 2 périodes, la 6ème période était très positive avec de très belles actions de jeu et une belle combativité retrouvée. Nous aurions dû la remporter si nous avions été plus réaliste sous l’anneau. Mais quand sur une trentaine de tentatives, tu ne marques que 2 petits paniers, il est compliqué de gagner. Score : 4-6 
Comme à son habitude, Vanessa tente de terminer le match avec un 4 compétitif et comme à chaque match, ce 4 remporte cette dernière période de manière méritée en dominant l’adversaire dans tous les secteurs et en proposant de très belles reconversions offensives et collectives mais en ratant encore une fois beaucoup trop de tentatives « faciles ». Nous nous sommes même permis de marquer un panier dans notre propre camp. Résultat 6-4
Un match qui nous montre le travail accompli avec les filles, mais qui nous montre également les faiblesses et ce qu’il faut travailler la semaine.
En résumé : Ce fût un match satisfaisant de nos filles mais qui avec un peu plus de combativité à certains moments et un peu plus de réalisme sous l’anneau aurait pu faire mieux. 
A noter, que suite à ce match nos filles et leurs parents se sont retrouvés en soirée pour un resto soirée dansante dans une ambiance festive et une dynamique de groupe exceptionnelle.

Féminin Quaregnon - U10 filles B : 27-09 ❌

Commentaire du délégué Guillaume :
Elodie, Hanna, Fanny, Alexia, Alice, Eden, Margo, Emily, Zoé, Louise.
Ce Samedi matin contre une équipe de Quaregnon avec une moyenne d'âge de 9 ans et 2 à 3 têtes de plus que nos petites guerrières qui en sont à leur première année en U10 pour 8 d'entre-elles, nous savions d'entrée que le match serait complètement déséquilibré. L'objectif donné par Coach Vanessa avant le match était de marquer 3 paniers soit 1 de plus que lors du match précédent. Malgré une différence flagrante dans chaque domaine du jeu, nos championnes réussissent à atteindre leur objectif à la fin de la première mi-temps pour un score de 8-2, 18-0, 6-2, 14-2. 
En 2ème mi-temps, nous assistons à plus de combativité de la part de nos filles qui semblent moins impressionnées en allant arracher des ballons à leurs adversaires du jour et en ajoutant même 4 nouveaux paniers pour faire grimper le total à 7 et donc largement dépasser les attentes. Score: 14-2, 10-0, 14-2, 8-4. Les prochaines semaines d'entraînement et les prochains matchs serviront à apporter encore plus de cohésion et d'automatismes à notre jeune groupe. Les Bunnys B sont nos championnes 🏆💪

Tournoi U8 à Quiévrain 😊

Commentaire de coach Mika : Malgré l’heure matinale du premier match, nous comptons sur un effectif globalement complet. Nos Brainois commencent à prendre leurs marques. Nous accueillons quelques nouveaux dans notre team et qui font leurs premiers pas en tournoi. Nous essayons de mettre en place les fondamentaux du dribble et nous sifflons beaucoup de double dribbles et des marchés stratosphériques mais nous sommes en apprentissage. Nous restons positif car beaucoup de choses se débloquent sur le terrain, défensivement et offensivement. 
Nous avons encore beaucoup de travail mais la saison ne fait que commencer. Let’s go BBC 💪