Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Parcours incroyable de la P1

Une histoire incroyable que personne n’aurait pu prévoir. 💪🏻

26 août 2023 : notre équipe P1 est éliminée par la P2 de Binche au 1er tour de la coupe du Hainaut sur un score sans appel. 76-55. L’équipe voit son objectif principal tomber à l’eau alors que la saison n’a pas encore commencé.

1er septembre 2023 : notre équipe entame son championnat et est atomisée à domicile par l’équipe annoncée comme l’ogre de la série. 
Défaite 61-87 contre Colfontaine. 

9 septembre 2023 : notre équipe s’incline sur le buzzer à Pont-de-Loup et enchaine donc une troisième défaite d’affilée.

23 septembre 2023 : notre équipe tient son premier succès contre Erquelinnes. Certains joueurs de l’équipe n’avaient plus gagné depuis plus de 9 mois. 

On fait un bond dans la saison : l’équipe enchaîne quelques victoires, mais manque quand même de régularité et s’incline aussi. Cette irrégularité nous offre de belles victoires à Estaimpuis et à Colfontaine ou contre Kain notamment mais cela donne aussi lieu à des défaites plutôt surprenantes… comme les deux contre Enghien et les deux contre Ressaix. 

27 avril 2024 : nous devons absolument battre Quaregnon pour décrocher le dernier ticket pour les playoffs. C’est chose faite, victoire difficile, mais victoire et qualification pour les PO.

3 mai 2024 : à la surprise générale, nos joueurs se sont imposés dans la première manche à Colfontaine quelques jours plus tôt et jouent à la maison pour une place en finale. Survoltés par une foule en délire, nos joueurs sont intransigeants et battent encore une fois le leader du championnat. 

Suite à cette qualification en finale, notre équipe est d’ores et déjà promue en R2 et jouera donc la finale pour s’adjuger le titre honorifique de champions du championnat. 

11 mai 2024 : place à la finale contre Quaregnon. L’équipe qui gagne deux matchs est sacrée championne du Hainaut. Les deux équipes ne sont pas trop dans leur assiette et la nôtre particulièrement… défaite sans appel 72-59 en ayant compté jusqu’à 20 points de retard. 

Mardi 14 mai 2024 : dernier entraînement de la saison et le coach ainsi que les cadres de l’équipe remettent les points sur les I ! On ne peut pas avoir fait tout ce chemin sans au moins remporter un match en finale. 

16 mai 2024 : deuxième match de finale. Nos joueurs sont transcendés par un public en délire. On prend Quaregnon à la gorge (25-8) après le 1er QT. Quaregnon n’abdique pas et revient au score, mais on remporte cette partie qui donne donc lieu à une belle décisive. 

19 mai 2024 : ça y est, c’est le grand dénouement, le championnat va enfin révéler son champion. À nouveau, nos supporters sont chauds bouillants. On est à Quaregnon, mais c’est comme si on jouait à domicile. 

En avant match, le coach ne fait aucun speech. Avec l’aide de notre incroyable déléguée Kim, il a prévu mieux. Une vidéo où chacune des femmes ou copines des joueurs, des parents, des amis du club ont un message d’encouragement pour notre équipe. Plusieurs joueurs ne peuvent pas retenir leurs larmes, des larmes de joie. Des larmes qui nous font vraiment prendre conscience à quel point tous ces gens sont derrière nous. Une vidéo qui va littéralement faire son effet sur tout le groupe. 

Même si le match ne démarre pas trop en notre faveur, on parvient à revenir au score et même à passer devant. Le match est un mano à mano durant toute la rencontre, mais on émerge un peu en fin de match alors que Quaregnon repasse devant à 2’ de la fin. Ensuite, nos joueurs ne tremblent pas dans les moments chauds et c’est à nouveau notre collectif qui nous fait gagner.

C’est fait, on est champions. Les chants résonnent, la bière coule à flot, tout le monde se congratule et c’est tout simplement de la pure folie…. Notre capitaine monte sur l’anneau adverse et découpe le filet qui sera partagé entre tous les joueurs. 

La fête est extraordinaire, on rit, on chante, on danse et tout cela dans une ambiance bonne enfant avec le club de Quaregnon. 

La fête se poursuit au BBC Brainois jusqu’aux petites heures et c’est tout un club qui célèbre ce titre d’anthologie. 

Tout ça pour dire que même lorsque vous vivez des moments compliqués, comme ce fut vraiment le cas pour notre équipe au début de la saison, il ne faut jamais douter de ses qualités et il faut toujours travailler, travailler et travailler pour atteindre les objectifs. 

Ce titre, ce n’est pas le titre des 13 joueurs et du coach, c’est le titre de TOUT un club qui s’est rassemblé comme jamais auparavant. 

Merci à tous pour vos nombreux messages, encouragements et marques d’affection. 
Ça n’a l’air de rien, mais c’est justement ça qui fait toute la différence. 

Merci Brainois 💙🤍💪🏻🔥🏀🏆

#1 Trullemans Jérémy 
#2 Vellemans Simon
#3 Robin Benjamin 
#5 Nys Maxime 
#6 Dumont Loic  
#7 Moro Lionel 
#8 Cornez Anthony 
#9 Gobillard Jonathan (c)
#10 Caucheteur Mathias 
#11 Pinese Victor 
#12 Hoffs Paul
#22 Arrotin Alix  
#31 Lubukayi Maxime 

Coach : Vecchiato Xavier  
Déléguée principale : Ducastelle Pascaline 
Déléguée : Sobral Kim
Délégué : Vellemans Étienne