Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Résumés week 18/11

Les matchs s’enchaînent pour nos équipes qui signent un bilan, mitigé cette fois-ci, de 7 victoires - 7 défaites. Notons tout de même l’importante victoire de notre P1 contre Mont-sur-Marchienne qui se déplace ce samedi à Quaregnon, un autre concurrent direct en vue des playoffs ! 

TEF Kain - U10 filles A : 13-23 ✅

Commentaire du délégué Sébastien :
Emilie, Camille, Talia, Victoria, Maëlya.
Nous nous déplaçons à Kain avec beaucoup de forfaits de dernières minutes (malade et blessure)
On notera surtout l’absence d’Adelina jusqu’en janvier suite à une malheureuse blessure au genou.
C’est avec beaucoup d’envie que les filles entament la rencontre et dominent les débats en remportant la première période 0-6 
L’équipe de Kain ne se laisse pas impressionner et arrive à faire jeu égal lors de la 2ème période (4-4).
La 3ème période est à sens unique pour les Brainoises qui la remportent 2-14.
A nouveau, les Kainoises ne se laissent pas abattre et profitent des largeurs défensives brainoises qui commencent à fatiguer pour remporter la 4ème période 8-6.
La mi-temps fait du bien aux 5 joueuses Brainoises qui peuvent récupérer de leurs efforts.
Nous dominerons la 2 ème mi-temps de la tête et des épaules malgré une très bonne 6ème période de nos adversaires. 5ème période 0-8, 6ème période 8-8, 7ème période 4-22 et la dernière période 4-10.
Victoire logique, avec les félicitations de la coach adverse pour la qualité de jeu de nos filles.
Très bon match dans un très bon esprit. Come on Bunny

Soignies - U10 : 13-23 ✅ 

Commentaire de coach Flo : Ce dimanche nos champions se déplaçaient pour le derby contre nos voisins sonégiens…
Au menu grosse pression défensive et une multitude de paniers marqués (34 🔥).
Le travail et l’assiduité aux entraînements commencent à porter leurs fruits 😜💪🏽🏀.
Très bonne prestation à confirmer dès ce samedi dans un nouveau derby face au BC Ecaussinnes.
Joueurs: Ethan N, Nathan, Julien, Lao, Thomas et Romain.

Brunehaut - U12B : 40-36 ❌

Commentaire de coach Max : Les principes des championnats minis sont assez clairs : ils visent avant tout le plaisir et l’amusement au détriment du résultat qui n’est que futile dans ces catégories. Et bien force est de constater qu’il y a encore du boulot pour que certaines mentalités évoluent. 
L’équipe chez qui nous sommes censés nous rendre ne compte qu’une seule victoire au compteur remportée en ouverture de saison contre l’équipe de Lessines que nous avons rencontré la semaine passée. Pourtant, dès notre arrivée, on sent que quelque chose d’anormal se trame… en effet, plusieurs joueurs de l’équipe A qui ont joué juste avant, profitent de la pause entre les deux matchs pour aller se changer et enfiler un maillot de l’équipe B pourtant déjà constituée de 7 joueurs. L’équipe à la dérive en championnat ne sera à coup sûr pas celle qu’on rencontrera aujourd’hui… et effectivement, le match le confirme parce qu’il est beaucoup plus équilibré que prévu. 
Mes joueurs n’ont pas livré une bonne partie parce qu’ils ont été fort nonchalants, très imprécis et qu’en jouant à leur niveau habituel, ils auraient dû remporter cette partie malgré les renforts adverses, mais je suis tout de même fier d’eux pour l’opposition offerte face à des joueurs plus âgés qu’eux qui évoluent dans une série plus relevée. 
Nous au moins, nous pouvons nous vanter d’être restés intègres et d’avoir joué ce match dans les règles de l’art avec notre effectif habituel (même privé de deux joueurs). 
Pour la petite histoire, les joueurs locaux de l’équipe A ont inscrit 25 des 40 points de leur équipe… tous les coups sont permis pour parvenir à ses fins et même s’il est vrai que le règlement autorise ce genre de pratique, cela doit avoir un but pédagogique et ne doit pas constituer un objectif de victoire à tout prix au détriment de la formation et du temps de jeu des autres joueurs. 
Après plusieurs jours de réflexion, je me questionne toujours sur ce qui a bien pu pousser cette équipe à se renforcer uniquement contre nous et pas dans les autres matchs. Peut-être redoutaient-ils la « furia » Brainoise ? En tout cas, ils l’ont bien éveillée. 

Manuella, Leo, Enoch, Noham, Fares, Yanis, Romain et Tom.

U12A - Spirou Basket D : 25-73 ❌

Commentaire de coach Romain : Ce samedi match contre une équipe de Spirou qui est beaucoup plus forte que nous. 
Spirou a été très agressif en faisant beaucoup de faute. Nos arbitres volontaire on fait le mieux qu’il pouvait et je les remercie, mais si Spirou continue de jouez aussi agressif l’année prochaine avec des arbitres officiels, se sera totalement différent. 
Mes joueurs ont fait beaucoup d’erreurs défensives avec des gros oublis. À travailler à l’entraînement et être plus attentif dans les prochains matchs. 
Je suis quand même fière de mes joueurs car ça n’est pas été un match facile.

U14 filles - Marcinelle : 69-26 ✅

Commentaire du délégué Fred : Nos Tigresses commencent le match très appliquées et creusent vite l'écart mais chaque petit relâchement se paie cash. Cependant nos filles ne laissent jamais leur adversaire croire en un possible retour et creusent un peu plus l'écart à chaque haussement de rythme. Un match contrôlé de bout en bout par nos Tigresses qui continuent leur apprentissage. 

🏀 Eleonor - Zoé - Maeva - Vittoria - Alexendra - Manon - Laura - Nora 🏀

Soignies - U14B : 125-29 ❌

Commentaire non-reçu.

Amical U14A - Andenne : 93-55 ✅

Commentaire de coach Lucas : « Il va falloir considérablement augmenter notre niveau de jeu, et vite »… Message reçu 5/5, excellente prestation face à Andenne. Mes joueurs m’ont rassuré dans la qualité de jeu proposée, j’attends maintenant que ce genre de prestation soit répétée. Merci à l’équipe d’Andenne d’avoir fait le déplacement ainsi que pour l’esprit familial pendant et après le match. Merci aussi à Antoine pour l’arbitrage. Nous affronterons notre futur adversaire de la coupe (Pont-de-loup) en championnat dimanche.

Frameries - U16B : 81-31 ❌

Commentaire non-reçu.

U16A - Binche : 82-51 ✅

Commentaire non-reçu. 

Pont-de-Loup - U18 : 39-64 ✅

Commentaire de coach Pascal : Pour ce déplacement « à l’aube » (9H en déplacement… ;oP), il y avait la crainte de n’être pas bien réveillé. Mais dès les premiers instants, on sent que les Brainois sont plus concentrés que les semaines précédentes. Cela ne veut pas dire « qu’on déroule » mais on joue plus juste, on est maître du rebond dans notre raquette malgré quelques joueurs adverses plus costauds à l’intérieur et notre défense est rigoureuse. On creuse un 1er petit écart dans le match : 10-17. Le 2ème quart va être un peu plus équilibré mais nous allons chercher des fautes en attaque et nous sommes plus adroits au lancer- francs que lors des précédents matchs. Ce qui nous permet de rentrer au vestiaire avec 10 points d’avance (21-31). En une mi-temps, nous sommes avons déjà marqués plus que lors de nos 2 derniers matchs (39 & 34 points au final). Le match est loin d’être terminé. Nous devons continuer à bien défendre et empêcher Pont-de-Loup de revenir au score. Les bleus reviennent sur le terrain avec envie et détermination. Ce 3ème quart est déterminant, nous continuons notre travail en attaque en allant chercher des fautes et notre défense empêche les Carolos de développer leur jeu. Nous n’encaisserons que 5 points dans ce quart temps mais nous restons constants en phase de conclusion (5-15). Nous prenons une avance plus confortable (20 points) avant le dernier round (26-46). Nous poursuivons sur notre lancée et nous gagnerons à nouveau ce quart temps (comme les 3 autres) tout en alimentant le marquoir sur de belles phases de jeu mais aussi aux lancers-francs : 21/37 (56%), c’est beaucoup mieux que le déplorable 19% (3/16) de la semaine passée. Cette statistique peut effectivement changer l’issue d’un match. La rencontre se termine sur le score de 39-64. Belle prestation d’ensemble de notre équipe et belle victoire qui nous permet d’atteindre le top 4 ! Lors de notre prochain match, il faudra confirmer à domicile contre Ressaix (3ème) qui sera, au vu de ses résultats, tout sauf un oiseau pour le chat !

U21 - La Louvière : 43-45 ❌

Commentaire de coach Toch : Match durant lequel nous aurons couru après le score pendant 40 minutes sans jamais nous faire décrocher. Nous aurions pu réaliser le hold up parfait puisque nous sommes passés devant pour la seule et unique fois du match dans les 2 dernières minutes mais nous n’avons pas réussi à conclure. Nous nous inclinons une nouvelle fois de moins de 5 points mais il y avait clairement la place pour arracher cette victoire.

Binche - P4A : 57-51 ❌

Commentaire de coach Julien : Déplacement compliqué pour nous du côté de Binche vu que je ne peux compter que sur 7 joueurs dont 5 d'entre eux sont des pivots.
Le match commence, les échanges sont équilibrés et tout le monde est bien dans le match, 14-12 après 10'
Le 2e quart sera identique sauf qu'un de leurs joueurs prend feu et nous met 3 triples de suite ce qui fait monter un peu l'écart mais nous restons tout de même dans le match à la mi temps, le score et de 29-22.
Nous donnons tous, nous nous battons sur les ballons qui traînent et partons en contre quand cela est possible mais la fatigue commence à se faire sentir et nous devenons moins précis... Le 3e quart est à nouveau en la faveur de notre adversaire 17-14
-10 à l'entame du dernier quart, la tâche va être compliquée et notre adversaire nous repousse même à -15 avant un dernier sursaut de mes gars qui vont se battre jusqu'à la fin de ce match et revenir petit à petit mais il nous manquera tout de même 6 points au final ...
Bravo à mes 7 joueurs présents qui auront tout donné contre 12 Binchois et qui peuvent être fiers de leur prestation malgré la défaite... 
Espérons être au complet au prochain match pour essayer d'aller chercher une 4e victoire après 2 défaites de suite 💪💪

P2 - Olympic MSM : 66-68 ❌

Commentaire de coach Max : 

Nouvelle désillusion après une deuxième défaite après prolongations… nous avions encore une fois toutes les cartes en main pour nous imposer en ayant mené pendant toute la rencontre, mais nous n’avons, moi le premier, pas été maîtres de nos émotions dans les moments décisifs et cela nous a coûté la victoire. Félicitations à la jeune et belle équipe de MsM pour sa solide partie.
Un derby très intéressant nous attend dimanche à Soignies où nous retrouverons plusieurs connaissances dans un match où le vaincu aura du souci à se faire. 

P1 - Olympic MSM : 63-53 ✅

Résumé voir article de presse.