Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Résumés week 29/04

Dernier week-end de compétition pour les équipes maxi et seniors avec de belles victoires des U14, P4B et P2 pour clôturer la saison. Place maintenant à la série de tournois organisés par le BBC et à la coupe du Hainaut 3x3 également organisée dans notre salle ce samedi 6 mai 🏀

Amical U14 - Ressaix : 58-60 ❌
Commentaire de coach Lucas : Grosse ambiance pour cette finale du championnat afin d’être champion de la série… heu pardon, pour ce match amical 😅 Une foule en délire venue de Ressaix a envahi notre salle et a rendu ce match fort palpitant. Nos adversaires nous ont dominé physiquement et nous avons perdu nos moyens sur certaines montées de balle à cause de leur saine agressivité, ce qui a offert quelques paniers faciles aux rouges. Les 2 tours de Ressaix ont aussi capté trop de rebonds offensifs. C’est à cause de ces 2 choses là que nous avons perdu ce match. Sinon, j’ai vu d’excellentes situations offensives et des joueurs qui ont tout donné. J’ai fait tourner mon effectif afin que chacun ait le même temps de jeu et tout le monde a, dans son registre, montré de bonnes choses. Je ne peux même pas dire que nous avons fait un mauvais match, loin de là, nous sommes simplement tombés sur d’excellents adversaires qui nous ont fait déjouer par moment. Quel dommage que ceux-ci ne soient pas en série A, ils aurait joué le top 5 facile, si pas mieux… Un immense merci à Christophe et Victor pour l’arbitrage. 

U14 - Binche : 82-62 ✅

Commentaire de coach Lucas : Match pas évident à 8 face à une belle équipe de Binche ultra rapide et très technique. Mes joueurs étaient totalement amorphes au démarrage, résultat : 04-14 en 3 minutes… Après un réveil tardif dont je fus la douce mélodie, mes joueurs ont recollé, ont pris l’avantage au début du 2e quart et ont bien géré la suite du match afin de faire sereinement évoluer l’écart. Défensivement, nous avons été trop facilement pris de vitesse et nous avons encaissé beaucoup trop sur des erreurs d’inattention. Par contre offensivement, de très bonnes choses ont été proposées et je suis satisfait de la qualité de jeu développée. Nous finissons donc la saison avec une place sur le podium de cette série A, une défaite récente de 2 pts face au double champion du Hainaut et une victoire écrasante au match retour face à l’équipe devant nous au classement qui nous avait atomisé à l’aller, sans oublier la finale de coupe… De plus, en 2 saisons avec cette génération, 100% des matchs gagnés au 1er tour ont été remportés au 2e et plus de 60% des écarts (victoires comme défaites) ont été agrandis (ou réduits en notre faveur) entre le premier et le second tour, ce qui témoigne parfaitement de la régularité dans le travail de mes joueurs. BRAVO à eux pour leur implication sans faille et pour leur attitude toujours très positive sans quoi rien ne serait possible. Une page se tourne car, après 2 saisons (3 pour certains), j’ai pris la décision de ne pas continuer avec la majorité de ce groupe en U16. Il nous reste dès lors un mois pour finir la saison en apothéose avec des entraînements fun, des matchs amicaux et des tournois avant de chacun (ou presque) partir vers divers horizons 😊 Merci pour tous ces moments inoubliables passés en votre compagnie 🤩

Flenu - U18 : 100-53 ❌

Commentaire de coach Toch : Encaisser 100 points pour le dernier match de la saison, on aurait pu rêver mieux. Malheureusement ce match fut à l’image de la 2ème partie de saison, sans envie… Et contre une équipe que nous avions éliminée en quart de finale de la coupe du Hainaut et qui voulait certainement prendre sa revanche, ça ne pardonne pas. Si offensivement nous avons été dans notre moyenne de la saison avec 53 points, défensivement nous sommes complétement passés à coté de notre match en encaissant 35 points de plus que notre moyenne de la saison.
Espérons que notre tournoi de fin de saison du 27 mai nous permettra de terminer la saison sur une note un peu plus positive.

P4B - Templeuve : 58-56 ✅

Pas de commentaire.

P4A - Pont-de-Loup : 61-68 ❌

Commentaire de coach Julien : Pour ce dernier match, nous recevons Pont-de-Loup 4e au classement. Après notre non-match contre Soignies j'attends une réaction de mes joueurs pour cette dernière tous ensemble...
Comme trop régulièrement cette saison je ne peux compter que sur 8 joueurs et très vite 7 car je perds mon plus jeune joueur sur blessure.
Après un beau premier quart où nous nous battons en équipe, le score est de 17-18 ,
J'ai retrouvé mon équipe qui jouait si bien depuis plus d'un mois 🙂
Nous ferons toujours à peu près jeu égal avec notre adversaire dans le deuxième quart temps, le score à la mi-temps est de 30-35.
La 2e mi temps sera tout aussi serrée et même si de -10 nous reviendrons à -1 dans le 3e quart, nous n'arriverons jamais à prendre les devants sur notre adversaire, dommage. Nous passons de nouveau de peu à côté mais qu'est-ce que ce groupe a avancé en une saison.
Globalement je reste un peu sur ma faim au terme de cette saison car beaucoup de matchs auraient pu tomber de notre côté mais nous avons du mal à tuer un adversaire en fin de match. À nous de remédier à ça…
J'espère garder une grosse partie de mon groupe la saison prochaine et partir sur de nouveaux objectifs. 
Place aux entraînements ludiques , le tournoi et ensuite repos pour redémarrer en forme des août 💪💪

DPK Carnières - P2 : 53-60 ✅

Résumé voir article de presse.

Commentaire de coach Toch : En ce premier week-end de vacances scolaires, je remplaçais Max à la tête de notre équipe P2 pour le dernier match de la saison en déplacement à Carnières contre une des 3 équipes à égalité à la première place. Si depuis la victoire de nos voisins écaussinnois la veille, nos adversaires ne pouvaient plus être champions, ils pouvaient encore accrocher une éventuelle place de barragiste pour la montée en P1 en cas de défaite de Fleurus.
Le match s’annonçait ultra compliqué puisque suite au refus de notre adversaire pour déplacer le match, nous devions nous déplacer avec uniquement 6 joueurs mais, heureusement, un 7ème joueur a réussi à se libérer au dernier moment.
Dès le début du match nos adversaires, qui sont la 2ème meilleure attaque de la série, se cassent les dents sur notre défense de zone qui cadenasse complètement notre raquette en prenant le risque de laisser de temps en temps des joueurs libres en périphérie. Grâce notamment a un énorme travail aux rebonds de nos joueurs intérieurs nous laissons très peu de 2èmes chances aux joueurs adverses, ce qui nous permet de lancer à plusieurs reprises notre mobylette brainoise en contre attaque. A la mi temps nous menons 27-29 et on se doute que nos adversaires vont se faire secouer dans les vestiaires et resserrer les boulons en 2ème mi temps.
La 2ème mi temps sera similaire à la première à la différence qu’en sentant le match leur échapper, les joueurs adverses vont commencer à durcir le jeu et tenter de nous maltraiter que ce soit physiquement ou verbalement mais heureusement, les 2 arbitres du jour (qui auront été très bons tout au long du match) vont tout de suite prendre leurs responsabilités afin de les calmer en sifflant plusieurs techniques ou volontaires et empêcher que le match s’envenime.
Nous remportons donc une victoire amplement méritée sur le score de 53-60 grâce notamment à un travail défensif énorme de nos 7 valeureux brainois et à notre artilleur local contre qui la défense adverse n’aura jamais trouvé de solution le laissant planter pas moins de 36 points sur les 60.
Maintenant, il ne reste plus qu’à attendre le retour de vacances du coach pour déguster le fût de San Miguel promis en cas de victoire et pourquoi pas un petit repas paella pour fêter ça.

Profondeville - R2 : 79-64 ❌

R2 - Genappe : 86-91 ❌

Résumé voir article de presse.