Résumés week 8/04

Excellent week-end pour notre club aussi bien en dehors du terrain avec l’immense réussite de notre jogging, que sur le terrain avec un 2/2 grâce aux belles victoires de nos U21 et U12A 🤩

Frameries - U21 : 66-71 ✅

Commentaire de coach Max L. : Pour ce match reporté face à l’un des leaders de notre série, et qui plus est la 3ème rencontre contre l’adversaire, nous pouvions compter pour la première fois d’un groupe au complet. En revanche, Frameries ne pouvait compter que sur 7 joueurs, il y avait donc une chance à jouer ! D’entrée, l’équipe adverse donnait le ton avec un jeu assez agressif et une réussite aux shoots, mais nos U21 peinaient à trouver de la réussite dans les shoots, passes, etc. (15-9 au 1er qt). Dans le deuxième qt, j’ai essayé dans un premier temps de faire tourner mon équipe, afin de fatiguer l’adversaire. La consigne était simple, un jeu rapide, intensif et collectif. Consigne appliquée avec un Simon Vellemans qui prend feu en inscrivant 3 paniers consécutifs. Et même si nous perdons Simon sur un geste pas sanctionné par l’arbitre, le reste du groupe suit et nous arrivons à remporter le deuxième quart temps. (24-27 au 2ème qt). À partir de ce moment, nos jeunes brainois commencent à croire en l’exploit. Et si l’équipe adverse arrive par moment à avoir quelques sursauts d’orgueil, nous arrivons à gérer notre avance en gagnant les deux derniers quart-temps (14-19 et 13-16 pour nous). A la fin du match, Lucas est emmené à la ligne et ne tremble pas en inscrivant deux lancers francs cruciaux qui permettent de finir à +4 à quelques secondes du terme. La messe était dite ! Bravo à toute l’équipe qui n’a jamais cessée d’être impliquée dans ce groupe malgré les défaites continues, la motivation de venir aux matches et aux entrainements a toujours été présente. Merci aux parents, délégués qui ont toujours répondu présents durant toute la saison et encouragés nos jeunes brainois.

U12A - Quaregnon : 37-29 ✅

Commentaire du délégué Nico : Un match que nous savions à notre portée, dès lors que nous n'avions perdu que de 4 petits points au match aller. Mais il est dit que les matchs du dimanche matin ne ressemblent à aucun autre. C'est donc sur un démarrage poussif que nous entamons ce match pour être mené de 5 points à la mi-temps. Le spectre du match aller plane alors chez les supporters. Mais un tout autre visage est montré dès l'entame du 3e quart, que nous remportons de 6 points pour conclure de toute beauté dans le 4e avec encore un différentiel de 7 points. De l'aveu du Coach, l'équipe a livré le meilleur match de la saison. Bravo les u12 qui auront gardé leur panache toute sa saison. Dernière marche, la semaine prochaine, avant les tournois de fin de saison.