Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Résumés week 3/12

Week-end de coupe pour 4 de nos équipes que nous pouvons féliciter pour leur parcours. Malheureusement, celui-ci s’arrête aux portes des demi-finales pour les U12 filles et la R2 tandis que les U14 et U18 accèdent au dernier carré. Bravo à ces 4 équipes ! 👏🏼 À noter aussi la défaite de notre P4B contre Enghien. Bonne lecture 😀

R2 - Charleroi Expérience : 61-81 ❌

Résumé voir article de presse

P4B - Enghien : 54-73 ❌

Résumé non-communiqué…

Flénu - U18 : 61-65 ✅

Commentaire de coach Toch : Ce dimanche, nos U18 se déplaçaient à Flénu dans le cadre des quarts de finale de la coupe du Hainaut dans l’espoir de rejoindre en demis les U14 qui se sont brillamment qualifiés la veille.
Le premier quart temps sera plutôt compliqué car si nous marquons 16 points, nous en encaissons 23, ce qui est beaucoup trop si nous voulons revendiquer quelque chose dans ce match. La faute notamment à l’énorme domination de nos adversaires sur les rebonds offensifs.
A partir du 2ème quart temps, nous commençons enfin à prendre des rebonds et c’est ce facteur qui va nous permettre de rester dans le match. Le fait de prendre les rebonds va nous permettre de jouer quelques contre-attaques et surtout d’encaisser beaucoup moins. Nous gagnons ce 2ème quart 13-18, ce qui nous permet de rentrer au vestiaire avec 2 petits points de retard (36-34).
Durant la mi-temps on sent que tout le monde à envie d’aller chercher la victoire mais qu’il va falloir tout donner pour ça.
La troisième période est assez disputée, notamment suite au changement de défense de nos adversaires et à une petite période durant laquelle chacun essaie de faire la différence individuellement mais heureusement le collectif reprend vite le pas. Malheureusement Flénu marquera un shoot à 3 points juste avant la fin du 3ème quart temps fera remonter l’écart à 6 points à l’entame des 10 dernières minutes (54-48).
Le dernier quart temps démarre comme le précèdent s’était terminé, sur une bombe de nos adversaires. L’écart montera donc à 9 points et on se dit à ce moment-là que ça va être compliqué de revenir mais c’était sans compter sur un 3 points venu de nulle part avec la planche sur l’attaque suivante qui va nous permettre de rester dans le match. Par la suite, nous allons encore resserrer notre défense et chaque shoot raté de l’adversaire sera un rebond pour nous et ce que nous attendions depuis le début du match arrive enfin à 2min30 de la fin, nous passons devant pour la première fois de la rencontre. Et là plus rien ne pourra nous arrêter, les joueurs présents sur le terrain donneront leur vie sur chaque ballon et les joueurs sur le banc sont en ébullition pour encourager leurs potes, l’arbitre devra d’ailleurs venir 2 fois me demander de calmer mes joueurs sur le banc (duo arbitral qui a magnifiquement géré le match du début à la fin, il faut le signaler).
Nous remportons finalement ce match sur le score de 61-65 après avoir gagné le 4ème quart temps 7-17 et filons en demis finale où nous affronterons Fleurus en matchs aller-retour.
Ce match a encore prouvé que lorsque nous jouons avec l’envie de défendre sur chaque ballon et de jouer collectivement, tout est possible. En tout cas, un grand bravo à tous. ON L’A FAIT BORDEL !!!

Templeuve - U14 : 45-102 ✅

Commentaire de coach Lucas : Ce match de 1/4 de finale tant attendu est enfin là et pas de chance… nous apprenons la veille que notre capitaine est indisponible pour un (long) moment suite à une grosse blessure à la cheville (toute l’équipe lui souhaite encore un bon rétablissement) et je suis presque totalement aphone alors que pas mal de monde et d’instruments garnissent cette salle de Templeuve. Au niveau du match, nous nous sommes faits peur lors des premiers instants. Ce fut jeu égal pendant quelques minutes et j’ai, à ce moment-là, la certitude que nous allons vivre un match serré jusqu’au bout. Mais il n’en est rien… L’intensité avec laquelle nous jouons va, encore une fois, laisser nos adversaires sur place. Nous jouons de manière excessivement fluide, propre et avec une précision débordante dans tout ce que nous faisons. Dès que nous ratons quelque chose, nous nous battons comme des lions pour récupérer nos erreurs et les attaques qui ne se terminent pas par un panier ou une action bien construite sont rares (voire quasi inexistantes dans le 2e cas). En défense, de beaux progrès sont à souligner tant dans la défense collective que dans la défense en 1c1 ! En attaque, dois-je encore dire que le collectif était au top ? Je ne pense pas car c’est maintenant devenu une habitude… Ce que je peux par contre de nouveau pointer, c’est le grand nombre de joueurs à 10 points ou plus : 6 !! Que ce soit sur jeu rapide ou sur jeu placé, nous jouons très intelligemment et nous trouvons systématiquement le joueur ouvert. La semaine, nous nous focalisons toujours sur plusieurs détails de notre jeu à améliorer et je peux remarquer, match après match, que ces détails travaillés la semaine sont à chaque fois appliqués sans la moindre faille lors du match suivant. Cette qualification en demi-finale est exceptionnelle et totalement inattendue quand je fais un parallèle avec le niveau très médiocre que nous avions début août. Mais il n’y a pas de secret, quand un groupe affiche une mentalité, une écoute et une rigueur dans le travail aux entraînements si parfaites, il n’est pas étonnant que les résultats soient si bons et que l’évolution soit si folle. Soyons fiers de nous, de notre début de saison et surtout ne lâchons rien car les joueurs ont encore énormément à apprendre et en sont conscients ! Après ce match, nous avons partagé un moment très agréable dans la buvette du BBC autour d’un bon repas avant de supporter l’équipe première qui jouait également en coupe. Lundi, jour de mon anniversaire, j’ai été ultra gâté par mes joueurs et leurs parents à l’entraînement qui m’ont offert un magnifique cadeau en plus d’une belle carte de vœux. Ce groupe est incroyable, sûr comme en dehors du terrain. Je souhaite à tous les coachs d’avoir une équipe pareille un jour… Plus que jamais… one-two-three FAMILY 💙

PS : bravo aussi aux U18 pour leur qualification 👏🏼 Avec 2 équipes en demi qui joueront, en plus, toutes les 2 leur retour à domicile, l’événement s’annonce grandiose et inoubliable. Nous espérons pouvoir compter sur l’ensemble du club pour nous pousser vers la grande finale 🏆

U12 filles - Mons Capitale : 16-43 ❌

Commentaire de coach Vanessa : Match de coupe où ne recevons Mons dans notre balad'Arena. Beaucoup de supporters sont présents pour nous encourager... mais ils auront droit à voir notre 1ere correction de l’année... nous tombons sur une superbe équipe qui a une terrible vision de jeu, qui saute sur tous les ballons, hyper rapide et agressive,... nous sommes dépassées, nous avons du mal à faire nos rentrées, nous perdons nos moyens et notre basket avec des erreurs qui vont nous coûter cher : mauvaises passes, long temps de réflexion, précipitations, manque de réussite sous l’anneau,... mais la chose à retenir c'est que nous ne sommes pas ridicules ! On garde la tête haute, on se réveille, on se bouscule, on se dépasse, ... et surtout on apprend de nos erreurs. Un match comme cela doit nous faire prendre conscience qu’on a encore beaucoup à apprendre et que malgré nos facilités en championnat, on ne doit pas se reposer sur nos acquis mais persévérer, apprendre, être attentives... car l’année prochaine, nous serons dans la cour des grandes. 
La coupe nous file entre les doigts, c’était un rêve... mais la fierté est toujours là, avec ce superbe championnat où nous sommes toujours invaincues 💙 merci les tigresses de nous avoir fait rêver!!!
🏀 Nora - Clea - Alexandra  - Maeva - Alicia  - Zoé - Laura - Manon 🏀

Aucun événement à venir

Anniversaires

  • 20 mai
  • BICKE Titouann Titouann BICKE U8
  • 22 mai
  • MOULAERT Ayden Ayden MOULAERT BABY
  • MUKANGA OSELO Zakaria Zakaria MUKANGA OSELO Baby-Basket
  • NKAMSU Kidame Kidame NKAMSU BABY

Météo

lundi 20 mai 2024

à Braine-le-Comte, Belgique

  • min 11°C
  • max 20°C