Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Résumés week 2 avril

Les résumés du week passé avec seulement 2 victoires pour 8 défaites !

R2 - Loyers : 72-77 ❌

Résumé voir article de presse.

U14 - PDL : 47-69 ❌ 

Commentaire de coach Lucas : Nous recevons l’une des meilleures équipes du championnat qui a été proche de battre le leader il y a 2 semaines. Nous ne partons pas favoris et nous n’avons donc rien à perdre. Nous jouons moyennement bien au début car nous sommes trop passifs : 8-15. Au deuxième quart, nous jouons mieux : nous forçons PDL à commettre de nombreuses pertes de balle et nous arrivons à trouver le coéquipier ouvert sur chaque action. Nous faisons 18-9 et nous menons donc 26-24 à la mi-temps. Mener à la pause en encaissant 24 points contre cette équipe est un petit exploit réalisé grâce à une hargne et une volonté exceptionnelle. J’avais peur de voir PDL dérouler à la reprise mais nous continuons sur notre lancée et nous menons encore 38-36 après 28 minutes. Nos adversaires vont néanmoins repasser devant à la fin du 3e quart (38-43) mais nous y croyons toujours. Malheureusement, PDL va ensuite nous écraser et nous faire perdre notre jeu en jouant à un très haut niveau lors des 10 dernières minutes. Tous nos shoots sont compliqués et chaque erreur défensive est pénalisée. Ce quart de trop sera perdu 9-26… et nous nous inclinons donc de 22 points. Je suis déçu du score final car les choses se répètent lors des 3 matchs retour contre les 3 premières équipes de la série : nous faisons jeu égal pendant environ 30 minutes avant de nous écrouler au dernier quart… De nouveau, ce score ne reflète pas l’ensemble du match mais bien la dégringolade du dernier quart... D’autre part, il y a beaucoup de positif à retirer de cette rencontre et l’évolution dans notre jeu entre le match aller et le match retour est flagrante. Si même le staff sportif lupipontain le remarque, c’est que le travail effectué par les joueurs paye. Peut-être qu’avec un tour de championnat en plus nous aurions pu rivaliser avec eux pendant 35 minutes, voire 40… En tout cas, je suis fier d’avoir une équipe de battants comme celle-ci qui n’a peur de personne et qui cherche constamment à s’améliorer ! Continuons à travailler pour finir cette saison de la plus belle des manières et peut-être atteindre le dernier objectif fixé aux joueurs.

U16 filles - PDL : 29-52 ❌

Commentaire de coach Melissa : Pour ce dernier match de la saison, nos U16 reçoivent PDL, les numéros 1 de la série, l’équipe qui n’aligne qu’une seule défaite. Pour ce match, après de nombreux appels auprès de nos coachs, c’est Alix (Joueur U21) assisté par Lucas (coach U14) qui prend les commandes étant retenue pour un rendez-vous professionnel. (Merci à eux) 
Je n’ai pas le résumé complet du match, mais avec les dires des deux remplaçants ainsi que les parents, nos U16 filles se sont pas mal débrouillées et on fait douté nos adversaire après deux minutes de jeu ce qui les oblige à changer de tactique. Et c’est là que nos U16 filles ont eu un temps d’adaptation qui dure quasi toute la première mi temps 8-31. 
Ensuite, elles repartent de bon pied et font jeu égal en deuxième mi-temps 21-21. 
Et ainsi terminer le match sur 29-52. 
Au vu du score, je suis fière de nos U16 filles qui nous ont prouvé tout au long de la saison et surtout ces 3 derniers matchs, que l’évolution a bel et bien été présente et elles peuvent être fières de finir à la 3e place de ce classement. 
Clap de fin de saison, une nouvelle expérience dans la section féminine très enrichissante et merci au BBC et surtout aux parents et aux U16 filles de m’avoir fait confiance pour cette saison.

Marcinelle - U12 filles : 28-32 ✅

Commentaire de coach Vanessa : Dernier match en déplacement à 8 avec Manon sur le banc pour encourager ses amies.
La première mi-temps, nous laissons les adversaires dominer le match en jouant à leur rythme, en oubliant les fondamentaux du basket l’esprit d équipe et le manque de réussite sous l’anneau. Résultat : 16 à 7 😱
Motivation des tigresses avec rappel des consignes et surtout men to men rapproché, sans quoi retour sur le banc. Appel reçu 5 sur 5 avec un 3eme quart à 2-16 pour finir avec beaucoup de stress avec un 28-32. On n’a pas baissé les bras, on a continué à y croire et surtout on a joué un peu plus ensemble (on a encore du travail à faire sur ce point)
Dernier match contre Courcelles qui nous a battu à l’aller 💪 
Les Tigresses sont des championnes 💙 fières en bleu et blanc!
🏀  Maeva - Laura - Ali - Clea - Nora - solene - Zoé - Lyse  🏀 Manon 💙

Maffle - U16 : 96-50 ❌

Commentaire de coach Claude en remplacement : Maffle-U18/U16 96-50. Affronter une équipe invaincue, vainqueur de la coupe et évoluant dans la catégorie supérieure, voilà le défi qui se présentait à 6 U16 motivés et 4 rescapés U18. La mise en route fut difficile et très timide. Simon prend son rôle de capitaine et d’aîné de la troupe à cœur. Maffle nous plante de nombreux 3 points. Certains voulaient se confronter à la catégorie supérieure, ils sont servis… Le premier QT est compliqué, mais la volonté de bien faire est là. Les « gamins » se libèrent au 2ème QT et certains se mettent en évidence, sans complexes. On a décidé de ne rien lacher, le score est anecdotique : 56-24 aux citrons. La motivation des 10 joueurs reste intacte, nous mettons toute notre envie dans ce match. 2 objectifs : marquer 50 points et ne pas en prendre 100. Objectifs atteints. Au-delà du résultat, c’est la manière qui était importante. Pour les U16, il s’agissait d’un bel examen de fin de saison. Résultat : tous ont montré qu’ils étaient prêts pour la saison prochaine en U18. Je quitterai ce groupe dans quelques semaines avec le souvenir de ce bon match contre les éléphants roses et le sentiment d’avoir rempli mon contrat. Merci à Jean, Simon, Bjorn et Louis d’avoir si bien entouré Amaury, Tom, Victor, Luwy, Louis et William. Rebelote samedi prochain (13h à domicile) avec une nouvelle équipe mixte inédite et un coach à trouver.

U12B - Écaussinnes : 47-56 ❌

Commentaire de coach Cédric : Jamais 2 sans 3 il parait… Et bien non malheureusement nous ne sommes pas parvenus à battre une 3ème fois nos voisins d’Ecaussinnes cette saison. Bien que supérieurs au niveau technique, mes joueurs (équipe composée entièrement de joueurs nés en 2011) n’ont rien pu faire face aux golgoths adverses (uniquement des 2010 avec un physique impressionnant par rapport à mes joueurs) et se sont fait littéralement mangés au niveau du rebond ce qui a permis à Écaussinnes d’avoir des attaques avec 3 ou 4 tentatives d’affilées sous l’anneau sans qu’un de mes joueurs ne puisse capter le ballon.
La défaite fait aussi partie de l’apprentissage et nul doute qu’ils se rattraperont la semaine prochaine.
Encore Merci à Jo pour l’arbitrage 😉

P1 dames - Kain : 57-63 ❌

Résumé voir article de presse.

P2 - Mons : 52-90 ❌

Résumé voir article de presse.

Commentaire de coach Max : le combat qui nous attend face à l’armada montoise qui est invaincue en 21 matchs de championnat en collant encore 30 points à Fraternité vendredi soir et qui s’est uniquement inclinée en finale de coupe contre Maffle après avoir terrassé plusieurs cylindrées de P1 s’apparente surtout à un remake de David contre Goliath. Au cours de cette saison où nous n’avons actuellement absolument plus rien à jouer, nous nous sommes très souvent adaptés au niveau de jeu de nos adversaires ce qui nous a valu des matchs intenses contre les gros morceaux et des matchs plus brouillons contre les équipes de bas de tableau. Nous sommes conscients que l’équipe que nous recevons est stratosphérique et qu’elle n’a rien à faire en P2, mais nous abordons ce match avec deux objectifs très clairs en tête : celui de faire mieux qu’à l’aller (défaite de 41 points) et celui de montrer une cohésion parfaite. C’est donc avec ces idées que nous montons sur le terrain et tout ou presque nous réussit pendant les premières minutes de jeu où Mons évolue en man to man. Nos systèmes de jeu sont parfaitement exécutés, le travail de sape réalisé lors des entraînements porte ses fruits et nous trouvons systématiquement un joueur dans un fauteuil pour conclure de belles actions collectives. Nous sommes donc logiquement devant au score et menons pendant 6 minutes avant de coincer quelque peu et d’être finalement rejoints à 16 partout après dix minutes. Dans le deuxième quart, Mons enclenche la vitesse supérieure et est ultra dominant sous le cercle. Le pivot adverse, Mulenda, nous plante d’ailleurs 16 points à lui seul dans ce quart-temps et je perds mon seul pivot expérimenté sur une blessure à l’œil… ne nous laissant plus qu’avec trois pivots U21 qui ne sont pas encore capables de contenir un tel phénomène. Ils changent également de défense et passent en zone ce qui nous donne du fil à retorde car nous n’avons plus assez de point de fixation dans la raquette et que nos shoots ne rentrent plus aussi bien qu’avant. La mi-temps est sifflée sur le score de 29-42 au terme de vingt minutes agréables où tout le monde s’applique sur les différentes consignes en prenant plaisir sur le terrain malgré l’écart de niveau avec les borains. En seconde mi-temps, nous redémarrons pied au plancher et résorbons quelque peu notre retard, mais cet espoir est de courte durée parce le pivot adverse en remet une couche et quand il ne marque pas, ce sont les artilleurs adverses qui nous punissent à la moindre occasion. On marque 15 points ce qui est correct face à une telle équipe, mais nous en encaissons 29 et le match est donc plié à la fin du 3e : 44-71. La fin de partie est anecdotique, je fais tourner au maximum en multipliant les rotations et en donnant beaucoup de temps de jeu aux plus jeunes pour qu’ils acquièrent encore un peu plus d’expérience, mais l’écart croit encore et toujours face à une équipe qui ne baisse pas en intensité. Très légère satisfaction, notre premier objectif est atteint puisque nous perdons de 38 points, mais le score est très sévère et nombreux sont les spectateurs (même adverses) qui ont reconnu notre belle partie et l’écart forcé. Malheureusement, pour ce qui est du deuxième objectif fixé en début de rencontre, celui-ci n’a pas été atteint. Il ne nous reste plus que trois matchs, mais cette fin de saison est en mode roue libre et il va falloir se creuser les méninges pour garder la motivation jusqu’au bout… 

Amical U14F - Enghien : 77-22 ✅

Commentaire de coach Melissa : Afin que nos U14 faisant partie de nos U16Filles puissent jouer des matchs à leur niveau, nous avons organisé des matchs amicaux. 
Ce dimanche nous avons rencontré les U14 de la JSE, petit match d’entraînement qui n’était pas très compliqué. Je n’ai pas grand chose à dire par rapport à ce match, les filles se sont amusées c’est le principal. Le banc et le temps de jeu ont été respecté pour tout le monde. 
Si je dois souligner une chose c’est que ces filles un peu plus timides lors du championnat U16 ont bien prouvé aujourd’hui, qu’un match à leur niveau de catégorie, pouvait les mettre en confiance. 
Alicia, chaimae et Dalila alignent elles trois 52 pts sur les 77 c’est énorme. Bravo à toutes.

Nivelles - R2 : 86-65 ❌

Résumé voir article de presse.