Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Résumés du week-end du 9 octobre 2021

Week-end partagé avec 6 victoires et 6 défaites dont notamment un bilan cauchemardesque de 4 défaites pour nos 4 équipes seniors 😨

U21A - Courcelles : 79-49 ✅

Commentaire de coach Max : si Bouglione n’était pas à l’affiche dans la région ce samedi matin, les spectateurs présents ont eu droit à plusieurs numéros époustouflants (ou pas) de la part de mes joueurs qui auraient très bien pu assurer tout un spectacle à eux seuls tellement leur niveau de jeu était à couper le souffle… Des numéros rocambolesques à en faire rougir les plus grands talents artistiques et des aides défensives totalement absentes ! 🤡
Informés des derniers résultats de Courcelles, mes joueurs pensent à tort malgré mes avertissements d’avant match qu’il suffit de paraître pour gagner un match de basket et développent un jeu extrêmement médiocre !!! Nous sommes donc logiquement menés après le premier quart et je profite de ce retour au banc pour pousser une grosse « gueulante ». Malgré cela, rien n’y fait et même si nous rentrons au vestiaire avec 6 points d’avance (34-28), je ne reconnais aucun de mes joueurs. Ceux-ci sont amorphes, ont le regard fuyant, regardent leurs chaussettes et sont assis à côté de leurs pompes... Je profite donc de cet « entracte » d’un show bien bien triste pour tous les booster et les réveiller à ma manière. Comme à notre habitude, nous avons besoin d’un électrochoc pour prester et jouer à notre niveau. Dès l’entame de ce troisième quart, les costumes de clowns sont abandonnés au vestiaire pour laisser place à des guerriers qui se jettent sur tous les ballons et qui mettent enfin une très grosse pression sur l’adversaire. Un transformiste serait-il passé par les vestiaires brainois ? Le « quick change » est hallucinant et on remporte ce quart 27 à 9 grâce à de nombreux ballons volés convertis en lay-up faciles. Dans le dernier quart, on baisse un peu en intensité et manquons de fluidité collective. Arturo Brachetti a encore frappé 🧙‍♂️ ! Chacun essaye d’alimenter le marquoir en forçant des tirs pris à 1 contre 3 ou 4 défenseurs. Noricir la feuille de match plutôt que de donner des caviars à ses coéquipiers est sans doute plus important 🙄 Notre collectif avait pourtant été si bon le week-end passé contre Écaussinnes… comme quoi la vérité d’un jour n’est pas forcément celle du jour suivant. Un spectacle n’est jamais réussi en montant sur scène, il faut travailler ardemment pour performer à son meilleur niveau sans ne jamais rien lâcher et appliquer les consignes dès le début ! C’est pareil pour un match de basket. Cela devrait inspirer pas mal de mes joueurs. 
Le match se termine finalement sur une victoire de 30 points qui aurait dû être plus importante si nous avions joué avec plus d’envie et moins d’auto suffisance. 
Lors du match de dimanche contre Pont-de-Loup, équipe également invaincue, nous ne pourrons pas connaître de passage à vide sous peine de rentrer à Braine avec une belle valise. 

Ressaix - U12 filles : 13-48 ✅

Commentaire de coach Vanessa : Que dire... wahou! Vous progressez toutes ensemble et votre jeu devient collectif, on lève la tête, on fait de belles passes, on applique les trucs et astuces vus aux entraînements !  1er match de solene qui affronte ses peurs! Alexandra, manon, Zoé et laura sont en feu 🔥 tout au long du match, clea et Ali malgré les coups, montrent leur talent pour monter la balle et distribuer. Nora s impose et guilia ne lâche pas sa fille. Chapeau les tigresses, c'est un plaisir de vous coacher et c'est un beau spectacle que vous offrez à vos parents. Bravo à vous!!!

U18 - Dottignies : 68-55 ✅

Commentaire non communiqué.

U16 filles - PDL : 25-82 ❌

Commentaire de coach Melissa : Match très compliqué à domicile pour nos U16 filles. On savait qu’en face c’était plus fort que nous au vu des résultats précédents que cette équipe de pond de loup a presté. Néanmoins elles se sont déplacées à 5, ce qui je pensais, allait nous permettre d’avoir un match de basket, un vrai je veux dire…
Mais à l’inverse du week-end passé, la première mi-temps fut chaotique. On ne marque que 6 points en 20min de jeu. 
Même lorsque PDL passe à 4 au jeu (par fatigue) on ne trouve aucune solution, on oublie ce qu’on a vu aux entraînements et on n’applique pas du tout les consignes données lors des arrêts de jeu. 
Lors de la mi-temps au vestiaires, très énervée, je dis à chacune ce qui ne va pas, ainsi que ce qui ne va pas collectivement. Je n’y vais pas de main morte et leur dis clairement qu’elles ont montrés un jeu ridicule et que c’était pas beau à voir en temps que coach mais aussi pour les supporters. 
Je continue sévèrement mon discours qui je pense a porté ses fruits puisque la deuxième mi-temps (malgré plusieurs erreurs) a été mieux gérée. 
Je pense que cette saison nous servira d’entraînement pour les matchs à venir. Le but est d’accomplir ce qu’on voit aux entrainements et le résultat ce sera pour plus tard quand l’équipe aura rattraper le retard qu’elles ont cette saison.

U12B - Écaussinnes : 42-29 ✅

Commentaire du délégué Nico : Enfin nous la tenons notre 1e victoire en Championnat, et ce n'est pas tant le résultat au final qu'il faut retenir mais bien ce qu'on a pu voir sur le terrain... A nouveau renforcés par Manon la guerrière et la fougue d'Ali, encore merci à vous les filles, force est de constater que chaque joueur a apporté sa pierre à l'édifice de cette victoire. Le groupe progresse, les choses se mettent en place et cela fait plaisir à voir. Nous aurons mené, nous nous serons fait remonter, nous aurons été mené, mais aurons montré du caractère jusqu'au bout pour au final l'emporter. La joie se lisait sur le visage de nos joueurs et du Coach. Bravo à tout le groupe.

Ressaix - U14 : 49-79 ✅

Commentaire de coach Lucas : Pour ce match de championnat à Ressaix, nous devons nous déplacer sans nos 2 plus grands joueurs en terme de taille. Certains joueurs présents devront donc s’adapter et jouer à un poste différent du leur. Après 3 premières minutes de nouveau compliquées où notre jeu est beaucoup trop confus, une première rotation change complètement le cours du match. L’entrée de Manos nous offre un boost énorme, tant en attaque où il score et fait de nombreuses passes décisives qu’en défense où il est partout. Cela nous permet de mener 7-24 après 10’ alors que c’était 4-6 après 3’. Par la suite, l’écart continuera de s’accentuer jusqu’à la fin du match que nous avons géré sans stress en remportant tous les quarts-temps. Sur l’ensemble du match d’un point de vue défensif, nous encaissons 49 points. C’est correct au vu des chiffres mais je trouve qu’on aurait pu encaisser moins si nous étions plus rapides au repli défensif et si nous avions compensé notre déficit de taille par un jeu plus physique au rebond avec beaucoup plus de boxing out. Offensivement, c’était je trouve l’un des meilleurs matchs depuis le début de la saison. Le jeu collectif, que ce soit sur jeu rapide ou sur jeu placé, était magnifique à voir. Cela fait plaisir car, lors des premiers matchs, nous étions obligés de compter sur des exploits individuels en 1 contre 1 pour marquer alors que maintenant notre collectif est notre plus grande force. Vous pouvez être fiers de vous les gars, il reste quelques détails à corriger mais jusqu’à présent votre progression est superbe ! Une petite surprise vous attendra aux alentours de la Toussaint si nous gagnons nos 2 prochains matchs en affichant la même mentalité (ce qui nous ferait 10 victoires en autant de rencontres, amicaux compris) et si nous remportons par la même occasion notre 1/8e de finale de coupe à Cuesmes. Des matchs ultra importants arrivent, ce n’est surtout pas le moment de nous relâcher ! 💪🏼

Colfontaine - U16 : 32-68 ✅

Commentaire de coach Claude : Le voilà enfin ce résultat que nous attendions tous. Cette fameuse mentalité,  ce caractère, qui nous faisaient tant défaut est enfin là.  Et tout est beaucoup plus facile quand on intègre ce 4 ème élément dans un groupe. On devient une Équipe. On commence avec Tom, Luwy, Ugo, Victor et William. Début équilibré, jusqu'au décollage. On joue comme on s'entraîne. Les restent sur le parquet 10 minutes. 1er qt: 6-16. Début du second QT, on s'installe dans le match. Dario, Amaury, Louis et Thomas font le travail. On accélère, on défend en bloc, on attaque, on marque 19-38 à  la pause. 3ème QT laborieux, "Comme d'habitude" (copyright Claude François). On le perd 9-8. Avions nous trop regardé les diables rouges mercredi (pas le meilleur exemple pour des jeunes joueurs...). Réponse au 4ème QT que nous dominons de la tête et des épaules.  4-22. Fin du match superbement arbitré par Pascal. La saison peut enfin commencer, on oublie les 2 premiers matchs et on regarde devant nous. Let's go.

P4 - Cuesmes : 43-70 ❌

Commentaire de coach Julien : Nous recevons Cuesmes pour ce 3e match, équipe qui comme nous, enregistre 2 défaites en autant de matchs.
Je demande à mes gars de courir en contre-attaque et d'accélérer le jeu comme je le demande depuis le début de la saison mais comme à chaque match, nous jouons à moitié en marchant ce qui fait que nous faisons quasi jeu égal avec nos adversaires... Score à la mi-temps 23- 31.
Après avoir élevé de nouveau un peu la voix et "menacé" mes joueurs de venir s'asseoir s'ils ne couraient pas, nous accelerons enfin ce jeu...
Après 7 matchs à le demander j'ai enfin vu qu'on savait le faire si nous le voulions...
Je pensais que notre petit travail physique de début de saison suffisait pour une p4 mais je remarque que j'ai eu tort vu que notre 2e mi-temps défensive n'était pas bonne du tout, nous sommes battus à chaque fois sur un dribble, ne sortons plus sur les shoots ce qui nous fait perdre le match de 27 points. 
Comment gagner un match en ne marquant que 43 points ?
Nos 2 défis de cette saison sont donc : travailler physiquement pour courir en attaque tout en étant présent en défense et surtout marquer nos paniers faciles pour enfin mettre plus de 60 points. 

P2 - Dottignies : 46-63 ❌

Commentaire de coach Max : il y a des soirs comme ça où rien ne va… day off complet pour toute l’équipe… le match de jeudi nous a peut-être porté préjudice, mais nous n’avons aucune explication à donner parce que nous sommes tous passés complètement à côté du match. 
23 ballons perdus 
3/23 à trois points 
24 fautes à 10 et 7 lancers francs obtenus contre 20 pour nos adversaires… 
3 points marqués dans le 4e quart.
Impossible de revendiquer quoi que ce soit après une prestation et des stats aussi catastrophiques. Nous avions pourtant très bien débuté le match en menant 8-2 et puis tout s’est effondré… on prend une belle claque contre un concurrent direct pour le maintien et il faut vite se ressaisir ou la saison va être longue et compliquée. 
On peut passer à côté et ça peut arriver, mais cela ne doit plus se reproduire. On se doit tous une belle revanche samedi à Saint-Ghislain qui ne sera pas un adversaire facile à manœuvrer dans sa salle. La lutte pour le maintien est belle est bien lancée 😉. 

Genappe - R2 : 89-66 ❌

Résumé du match dans l’article de presse.

Tournoi U8 🏀

Commentaire de coach Phil : À l'occasion du premier Tournoi à domicile de nos 2 équipes U8, la cellule Évent du BBC avait mis les petits plats dans les grands pour accueillir nos amis borains… Pop corn, crêpes, hamburgers et frites étaient au menu ! 
Un tout grand MERCI à tous ces bénévoles du club.
Pour le plus grand plaisir de nos jeunes basketteurs, TIGER, notre mascotte fétiche, était également de la partie. Good job, Raphouphou… 
Sur le plan sportif, nos champions sont encore bien tendres !
Pourtant, les encouragements de maman, papa et autres supporters saluent déjà leurs premiers progrès face à des adversaires beaucoup plus aguerris. 
 À noter encore, l'ambiance bon enfant et chaleureuse du Tournoi. SUPER.
Enfin, Émilie et Phil savent que l'aventure ne fait que commencer.
Bien qu'intransigeants, ils se montrent bienveillants pour l'épanouissement de chacun… Motivation, enthousiasme, plaisir et patience seront les maîtres mots de cette saison U8.
Let's go BBC

U21B - Écaussinnes : 35-98 ❌

Commentaire de coach Claude : L'équipe avait laissé la bonne mentalité affichée la semaine dernière au vestiaire. Nous marquons 1 point au premier QT. On repart de zéro au 2ème QT, que nous cédons 12-13, super défense, super envie, rien  voir avec le 1er QT. En seconde mi-temps,  le press et le jeu "adulte" de nos adversaires nous bouscule. Chacun essaie de faire de son mieux, mais ce n'est pas suffisant. On va devoir se ressaisir si on veut trouver un peu de plaisir dans les prochaines semaines. Il faut être courageux, se parler plus, se motiver les uns, les autres. Et venir à  l'entraînement....
Colfontaine - P1 dames : 80-35 ❌
Résumé du match dans l’article de presse.
 

Aucun événement à venir

Anniversaires

  • 20 mai
  • BICKE Titouann Titouann BICKE U8
  • 22 mai
  • MOULAERT Ayden Ayden MOULAERT BABY
  • MUKANGA OSELO Zakaria Zakaria MUKANGA OSELO Baby-Basket
  • NKAMSU Kidame Kidame NKAMSU BABY

Météo

dimanche 19 mai 2024

à Braine-le-Comte, Belgique

  • min 12°C
  • max 19°C