Mise au clair de l’AWBB

Alors que lundi matin, nous vous annoncions que les entraînements, stages et compétitions étaient interdits sur le territoire de la Communauté française.

Alors que mardi midi, nous nous informions du changement de décision de la Ministre des Sports autorisait à nouveau la pratique du sport Indoor pour les U13).

Restait la question des matches de compétitions qui a été débattue lors de la réunion de mardi soir qui a réuni le conseil d’administration et les comités provinciaux.

Le conseil d’administration est fortement désolé de ces décisions successives, contradictoires qui mettent tous les clubs dans l’embarras.

Il tient à souligner qu’il ne s’agit nullement d’une décision de l’AWBB mais dans cette situation sanitaire, certes difficile à gérer, il a pris l’option de s’aligner, dans un premier sur les décisions ministérielles et celles des autres autorités politiques avant de préciser les modalités pratiques dans un second temps.

➡️ Concrètement :

Le conseil d’administration et les comités provinciaux se sont accordés sur les modalités suivantes :

✅ Les stages et les entrainements pour les U12) sont autorisés,
✅ Les rencontres de championnat (U8, U10 et U12) restent programmées. Toutefois si une des 2 équipes ne souhaite pas disputer la rencontre, il suffit d’en informer son adversaire ainsi que le comité provincial au plus tard 48 heures avant l’heure de la rencontre. Les rencontres ne sont donc pas obligatoires
‼️ Les rencontres non disputées ne seront pas reprogrammées.

Il en va de même si les autorités locales (communales, provinciales et régionales) ont décidé de fermer les installations sportives.

⚠️ Ces décisions sont valables jusqu’au 13 décembre 2020 inclus.