Match de championnat

NYS Alain
SANTIN Ivonne

JS FERMOBA PERUWELZ
19 mars 2023 JS Fermoba Péruwelz 08 - 24 U10A Champ.
16 janv. 2022 JS Fermoba Peruwelz 00 - 20 U10-A Champ.
26 sept. 2021 U10-A 12 - 20 JS Fermoba Peruwelz Champ.

JS Péruwelz - U10A : 18-14.

Fiers de mes joueurs qui ont livré ce dimanche leur meilleure prestation face à cette équipe de Péruwelz, leader de la série.

Les Brainois auraient pu, que dis-je, ... auraient du l'emporter notamment si le coach adverse (inscrit sous un faux nom sur la feuille de match) avait respecté le règlement notamment concernant la participation de TOUS ses joueurs équitablement au match.

En effet, à la lecture de la feuille, force est de constater que le coach local n'a pas un seul instant hésité à faire joueurs ses 2 meilleurs joueurs 6 et 7 QT au détriment de 2 autres joueurs qui eux n'ont joué respectivement que 2 et 3 QT.

Pour en revenir au match à proprement parler, les Brainois après un bon début, vont laisser filer les 2 1er QT pour finalement parvenir enfin à rivaliser, avec brio, avec les joueurs locaux dans les 2 QT suivants.

Ils parviennent donc à rétablir une égalité parfaite et logique à la mi-temps qui est sifflée sur le score de 8-8.

C'est à partir de ce moment que l'arbitre local va complètement orienter la partie, n'hésitant pas à favoriser les siens par dessus tout. Il ira même jusqu'à contester voire annuler certaines décisions arbitrales prises par Alain qui lui, de son côté a du mal à garder l'église au milieu du village !

Fautes à gogo sifflées contre les nôtres et marchers de départ imaginaires (rappel nous sommes en U10 !) , mauvaises rentrées (soi-disant pied sur la ligne), double-dribbles inexistants, bref tout est à ce moment fait pour troubler les Brainois.

Les Bleus sont alors complètement déstabilisés et se demandent ce qui leur arrive, mais ils s'accrochent malgré tout et avant le dernier QT, le score est de 15-13.

Alain remotive à fond ses troupes sachant qu'à ce moment le match nul est encore jouable.

Gonflés à bloc, les Bleus remontent sur le terrain plus motivés que jamais.

Malheureusement, quelques décisions arbitrales du GUIGNOL de service sifflées contre les nôtres en début de ce dernier QT, vont complètement les déstabiliser et finalement les Brainois vont baisser les bras et laisser filer le dernier QT.

Défaite mais au goût de victoire pour le coach brainois qui aura du mal à retenir les larmes de quelques joueurs qui malgré leur très jeune âge se rendent compte d'avoir été volé dans ce match.

Finalement le match sera gagné sur le tapis vert (oubli de leur part d'inscrire un délégué sur la feuille de match). Comme quoi il y a quand même une justice, ...

Alessandro - Mathieu - Yanis - Romain - Noham - Théo et Andrew

Les statistiques ne sont pas visibles pour cette rencontre.