Match Amical
U14 A

JS SOIGNIES VS U14 A

Le score n'est pas détaillé

Jour du match samedi 19 septembre

Hall omnisports Chemin Tour Lette 7060 SOIGNIES
La sélection n'est pas encore faite

JEUNESSE SPORTIVE SOIGNIES
05 nov. 2023 U14A 78 - 46 JEUNESSE SPORTIVE SOIGNIES Coupe
19 août 2023 JS Soignies 41 - 87 U14A Amical
22 avril 2023 JS Soignies 37 - 82 U14 Champ.
10 déc. 2022 U14 68 - 44 JS Soignies Champ.
28 août 2022 JS SOIGNIES 43 - 66 U14 Amical
19 mars 2022 JS SOIGNIES 63 - 64 U14 Champ.
20 nov. 2021 U14 70 - 48 JS SOIGNIES Champ.
10 oct. 2020 U14 84 - 54 JS SOIGNIES Champ.
19 sept. 2020 JS SOIGNIES 36 - 55 U14 Amical

Commentaire de coach Lucas :

Pour ce 2ème match amical, nous nous déplaçons à Soignies. Une première chose me frappe à l’échauffement en regardant l’équipe adversaire : la très grande taille de plusieurs joueurs de Soignies. Je possède une équipe avec principalement des « petits » joueurs donc il faudra aller chercher les rebonds à 5 pour éviter de se faire dominer. Nous commençons très très mal le match, surtout offensivement. C’est seulement 4-4 après 4 minutes de jeu et mon premier temps-mort. Nous avons une quantité colossale de contres-attaques mais nous ne marquons rien, parfois même TOUT SEUL ! Mes joueurs marqueront enfin quelques paniers mais ça reste très faible... 12 pts marqués en 1 quart temps avec autant de paniers faciles ratés n’est tout simplement pas normal ! Le 2e quart-temps se passe de la même façon que le premier, la taille des adversaires ne nous pose pas encore de problème, on encaisse peu mais on ne marque quasi pas. C’est seulement 10-25 à la mi-temps... À la pause, je fais bien comprendre à mes joueurs que ce score n’est pas suffisant et que si on marque autant en championnat et en coupe, on ne va pas aller loin. Au 3e quart temps, c’est déjà mieux. On marque enfin nos paniers en contre-attaque pour prendre quasiment 25 pts d’avance. Moment choisi par mes joueurs pour se relâcher totalement en défense, plus d’effort au repli défensif et surtout plus d’effort au rebond défensif. Les « grands » de Soignies prennent 3-4 rebonds offensifs à chaque action, parfois même plus et je n’ai aucun joueur qui se révolte. On subit ! On arrive même à perdre ce 3e quart-temps 16-15... Au dernier quart, j’impose le jeu placé offensivement et ce jeu commence tout doucement à bien se mettre en place. Par contre, défensivement, nous sommes toujours dépassés au rebond mais c’est désormais le placement défensif qui pose problème... Je ne vois quasiment aucune aide défensive et certains joueurs regardent même les rouges et blancs marquer ! Le match se finit sur le score de 36-55. Ce match m’a permis de voir que nous avions encore énormément de lacunes dans plusieurs secteurs de jeu et que même si nous faisons un 3/3 depuis le début de la saison, il y a encore beaucoup de travail qui nous attend lors des prochaines semaines. J’attends aussi plus de motivation dans le chef de certains joueurs mais le prochain match est le 16e de finale de coupe contre Écaussines donc je pense que la motivation n’est pas à chercher lors d’un match de coupe, d’autant plus si ce match est un derby !

Adhérent Pts 3 pts LF Fautes
Adhérent 0 0 0 0