Match Amical
JS DOTTIGNIES

Terminé

U14 A VS JS DOTTIGNIES

Le score n'est pas détaillé

Jour du match samedi 12 septembre
Heure du match 13H00

Balad Arena Rue Des Postes 7090 BRAINE-LE-COMTE
Composition de l'équipe
Adhérent
La sélection n'est pas encore faite
Adhérent
BBC Brainois

5 vs 0

0 Match nul

JS DOTTIGNIES
Confrontations entre les 2 équipes depuis 2017-2018
09 mars 2024 JS Dottignies A 50 - 107 U14A Champ.
14 oct. 2023 U14A 82 - 48 JS Dottignies A Champ.
15 avril 2023 U14 100 - 27 JS Dottignies A Champ.
26 nov. 2022 JS Dottignies A 23 - 117 U14 Champ.
12 sept. 2020 U14 75 - 58 JS DOTTIGNIES Amical

Commentaire de coach Lucas :

Le match amical du jour nous oppose à la JS Dottignies. C’est une équipe qui évolue en série A mais qui se déplace avec un mélange de joueurs de l’équipe A et de l’équipe B. J’ai prévenu mes joueurs que c’est un match amical et donc que chacun aura plus ou moins le même temps de jeu. Nous avons travaillé le jeu placé lors des 2 entraînements de la semaine donc j’aimerais que cela soit bien appliqué lors de ce match. Nous commençons le match avec une excellente intensité défensive et de très bonnes contres-attaques souvent ponctuées par 2 points. Les 12 joueurs sont déjà montés au jeu et le score est de 22-10 après 10 min. Lors des 10 prochaines minutes, nous gardons la même intensité et toujours une bonne précision en dessous de l’anneau pour augmenter l’écart à 39-22 à la pause. Il faut absolument poursuivre ces efforts en seconde période. Le 3e QT comme par... un 0-8 pour l’équipe adverse et un temps mort de ma part à 39-30 ! Mes 5 joueurs sont totalement endormis, ne reviennent plus en défense et oublient même qu’ils jouent en bleu et pas en rouge ! Après un énorme recadrage au temps mort, mes joueurs se réveillent mais n’accélèrent pas le rythme et ne creusent plus l’écart. C’est 57-45 à la fin du 3e QT. Le match se termine sur le score de 75-58 après un dernier quart assez équilibré. Je suis satisfait du résultat mais il y a quand même 4 points à améliorer :

1. Le rebond n’est maîtrisé que par 2-3 joueurs sur les 5 et pas par les 5. Lorsque nous tomberons contre une équipe plus grande de taille, nous serons en problème.
2. L’aide défensive n’est pas toujours assurée par tous.
3. Nous avons travaillé le jeu placé toute la semaine pour au final ne marquer que sur contres-attaques ou sur un jeu placé très très brouillon.
4. Un match dure 40 minutes et pas 20, heureusement que nous avions un avantage conséquent à la mi-temps sinon la victoire aurait pu nous échapper...

Ces 4 points seront donc à travailler cette semaine et à améliorer avant le match amical de ce samedi à Soignies.

Adhérent Pts 3 pts LF Fautes
Adhérent 0 0 0 0