Match de Coupe
JS SOIGNIES P1

Terminé

VS JS SOIGNIES P1

Le score n'est pas détaillé

Jour du match samedi 12 septembre
Heure du match 18H00

Balad Arena Rue Des Postes 7090 BRAINE-LE-COMTE

Numéro de journée Journée 1
Numéro de rencontre 207
Composition de l'équipe
Adhérent
La sélection n'est pas encore faite
Adhérent
BBC Brainois

0 vs 2

0 Match nul

JEUNESSE SPORTIVE SOIGNIES
Confrontations entre les 2 équipes depuis 2017-2018
12 sept. 2020 P3 70 - 78 JS SOIGNIES P1 Coupe
19 août 2019 P3 65 - 68 JS Soignies Amical

Commentaire de coach Max :

Pour ce premier match officiel de la saison, nous recevons la P1 de Soignies dans un derby toujours très particulier à disputer puisque beaucoup de gens se connaissent. Sur papier, le match parait fort déséquilibré au vu des deux divisions d’écart, mais aussi au vu de la différence physique entre les joueurs des deux équipes (trois joueurs au-delà des 2 mètres côté sonégien) et pourtant... notre équipe a sorti une prestation 5 étoiles. Le match commence sur les chapeaux de roue. Mes joueurs sont très motivés, prêts pour le combat auquel on s’est préparé toute la semaine et dictent le rythme de la rencontre. On regarde nos adversaires droits dans les yeux, on ne leur laisse quasi rien et on se bat comme des guerriers sur tous les ballons afin de combler notre désavantage physique et technique. Cette féroce force de caractère nous permet de clôturer le 1er QT sur le score de 28-15 ! Malgré les 10 points d’avance, nous remportons ce quart à la stupéfaction générale. Tout est possible au basket, seule l’équipe qui le veut vraiment peut déplacer des montagnes. Le 2e QT est dans la même lignée : on joue crânement notre chance, on se bat sur chaque ballon comme si c’était le dernier, mais notre agressivité envoie trop souvent les joueurs visiteurs sur la ligne de lancers francs et certains joueurs sont déjà en problème de faute, mais chaque remplaçant se donne au maximum. On mène de 8 points alors qu’à la suite d’une phase assez confuse Soignies récupère une rentrée à la ligne médiane avec 4 secondes à jouer. Moment choisi par Petignot (intenable en première période) pour planter une bombe venue d’ailleurs et nous asséner un gros coup sur le moral… Nous ne menons donc plus que de 5 points à la pause et ce shoot fait très mal car nous restions sur une mi-temps héroïque. Un supporter neutre pourrait croire que nous nous écroulerons directement en 2e période, mais c’est sans compter sur la motivation de toute notre équipe. On fait jeu égal avec nos adversaires pendant ce 3e QT, mais on connait un petit passage à vide en fin de quart et Soignies passe logiquement devant pour la première fois de la rencontre à quelques minutes de la fin du quart à 58-61. On ne baisse cependant pas les bras et on continue à jouer à un très bon niveau, mais cela devient difficile physiquement surtout pour contenir Devits dans la raquette. On reviendra à hauteur de Soignies à la moitié du dernier quart, mais ils reprennent un avantage de 4-5 points qui se stabilisera jusqu’au bout de la rencontre. Nos changements défensifs n’y changeront plus rien et Soignies s’impose de 8 points, mais aura dû s’arracher et élever son niveau de jeu pour venir à bout de notre équipe.

Je suis extrêmement fier de la combativité et de l’envie de mes joueurs ce soir. Je pense que peu de personnes s’attendaient à cette opposition et ont été positivement surpris de notre niveau de jeu. On a joué un excellent match et c’est de bon augure pour le championnat. La suite du programme nous opposera à la P3 de Tatete (Brabant) avant de se rendre à Seneffe (P2) pour le dernier match de la coupe du Hainaut. Ne nous reposons pas sur nos lauriers et continuons de bien travailler. Les résultats arrivent.

Adhérent Pts 3 pts LF Fautes
Adhérent 0 0 0 0