Match de championnat

1 Match nul

BELFIUS MONS-HAINAUT
Confrontations entre les 2 équipes depuis 2017-2018
17 oct. 2020 MONS HAINAUT B 60 - 46 U12-B Champ.
12 janv. 2019 U12-B 39 - 29 BELFIUS MONS HT B Champ.
15 sept. 2018 BELFIUS MONS HT B 39 - 39 U12-B Champ.

Pour ce déplacement à Mons Hainaut, Alain n'avait réussi à ramener que 7 joueurs sur son effectif de 11 : Théo en quarantaine, Alexandre pas en ordre de coti, Léo absence de moyen de locomotion et Nathan indisponible.

Le match commence avec une très grande intensité donnée par les joueurs locaux alors que l'es ptits brainois tardent à se mettre en route. Alessio se blesse dans les premières minutes de jeu et sera indiponible pour la suite. Les brainois devront donc batailler à 6 (!!!). Les dernières minutes du 1er QT leur permettront, sur un sursaut bien venu, ... de résorber le retard pris en début de QT. Le score est alors de 12-10.

Le 2ème QT est du même tonneau, les 2 équipes sont alors au coude à coude, les brainois répondant immmédiatement aux assauts borains. Le score à la mi-temps reflètent parfaitement la physionomie du match, les 2 équipes se valent, le match est plaisant à regarder et on se demande alors de quel côté tombera la victoire. Score à la mi-temps : 28 - 28

Le 3e QT verra de nouveau les 2 équipes très proches les unes des autres, les joueurs locaux prenant un léger avantage avant l'entame du dernier QT. Le match est toujours indécis ! (41 - 40).

Le dernier QT verra malheureusement les brainois s'effondrer physiquement face aux nombreuses rotations du coach adverse, il n'y en a plus que pour les Borains qui enfilent panier sur panier et qui rapidement prennent la poudre d'escampette pour ne plus jamais être rejoint. La 5e faute de Johan en milieu de dernier QT enfonçant le clou de la domination montoise, ... uniquement du dernier QT rappelons le !

Quelques regrets certes mais de très bonnes choses sont à souligner en attaque.

Malheureusement, les erreurs de placement défensives se sont payées cash, ... tout au long du match et forcément (fatigue aidant) dans le dernier QT.

Adhérent Pts 3 pts LF Fautes
Joueurs